01 avril 2022

Les avions loués à l'étranger devront être payés en roubles

http://

Le président russe Vladimir Poutine a signé vendredi une loi autorisant les compagnies aériennes du pays à payer en roubles les créanciers de "pays hostiles" pour le crédit-bail, la location et l'achat d'avions. Cette décision concerne principalement les avions Boeing et Airbus exploités par les compagnies aériennes russes.


Selon le document, publié sur un portail d'information juridique, les fonds seront transférés sur un compte ouvert auprès d'une banque russe non sanctionnée. Il en va de même pour la location et l'achat de groupes auxiliaires de puissance et de moteurs d'avion.

Les paiements seront calculés sur la base du taux de change de la Banque centrale russe à la date d'exécution des obligations. Les paiements en devises étrangères ne peuvent être approuvés que par une commission gouvernementale spéciale, précise le décret.

Les sociétés de leasing ont rompu leurs contrats avec les compagnies aériennes russes le mois dernier et ont exigé qu'elles restituent 500 avions, à la suite des sanctions qui ont interdit la fourniture d'avions et de pièces d'avion à la Russie en raison du conflit en Ukraine. En réponse, M. Poutine a signé une loi autorisant les compagnies aériennes russes à réenregistrer les avions appartenant à des étrangers et à continuer à les faire voler sur le territoire national.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.