15 janvier 2022

Les terribles dangers de la baguette à 30 centimes selon Pécresse

Haaaa, la grande politique de Valérie Pécresse est tout de même sacrément impressionnante.

Voyez-vous, la baguette à 30 centimes chez Leclerc, c’est extrêmement dangereux pour notre future mamamouchette qui sert à remplacer le mamamouchi actuel au Palais, si les gueux en avaient trop marre, ce qui permettrait de continuer sensiblement la même politique, ce qui est le cas depuis Chirac !

Alors cette sortie est économiquement totalement outrancière et la baguette de Leclerc ne représente strictement aucun danger.

Le terme « extrêmement dangereux » c’est pour le terrorisme, l’attaque du Bataclan, c’est pour le Covid version 1, par forcément pour Omicron, mais vous voyez l’idée, ou encore pour Ebola, mais pour le prix d’une baguette cela manque cruellement de nuance.

Ceux qui veulent du bon pain n’iront pas perdre leur temps dans un centre Leclerc dans une périphérie urbaine déprimante pour acheter une baguette aussi industrielle que dégueulasse en ayant dépensé 10 euros d’essence pour s’y rendre rien que pour une baguette. Les boulangers traditionnels monteront en gamme et seront forcés de vendre certes plus cher des produits de meilleurs qualité.

Bref, il n’y a là aucun danger.

Alors ça couine du coté des couineuses habituelles c’est-à-dire de façon générale toutes les professions qui a un moment où un autre doivent affronter un « concurrent » ou une « rupture », bref, qui doivent s’adapter. Tous les gueux doivent s’adapter et ne pas avoir peur du changement, mais les patrons, eux, voudraient que leurs rentes, restent toujours constantes !

« Il faut rémunérer correctement les acteurs, ceux qui plantent, qui récoltent, qui assemblent les grains et font la farine, et ceux qui fabriquent le pain. Ce que fait Leclerc est honteux ».

« Il faudra que monsieur Leclerc nous explique comment et combien il rémunère les boulangers avec une baguette à 29 centimes », a réagi de son côté Christiane Lambert, patronne de la FNSEA, premier syndicat agricole.

Il va falloir que Pécresse monte un peu en gamme pour nous faire rêver, et cette histoire de baguette ne sert pas la grandeur de sa faible candidature.

Charles SANNAT

Source BFM TV ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.