14 janvier 2022

La nécrose de nos institutions, une bénédiction !

http://

Je sais que beaucoup de Français sont catastrophés de cette situation, parce qu’ils considèrent que cette tyrannie (au sens de Saint-Thomas d’Aquin), c’est-à-dire cette oppression des minorités par la majorité, ne les représente plus. 

Je prétends pour ma part qu’il faut se réjouir de cette nécrose de nos institutions.

 

Que les institutions de la Vè République ne fonctionnent plus reste la meilleure façon de s’en débarrasser. 

Certes, transitoirement, provisoirement, la disparition des contre-pouvoirs permet à Macron ou à Pécresse de prendre des positions liberticides sans rencontrer de difficulté immédiate (encore que…). 

Mais le calcul à long terme est totalement suicidaire : les institutions perdent tout leur crédit démocratique et se transforment en simple machine d’oppression, en entreprise d’obéissance qui accumule contre elle une haine grandissante de la part d’une fraction grandissante de la population. 

Le fruit sera bientôt mûr pour tomber, et la caste mondialisée qui se gave de l’illusion absurde que le peuple français est un ramassis de veaux soumis tombera en même temps. 

Jour après jour, l’évidence saute en effet aux yeux : ce régime est désormais l’expression d’un intérêt de caste, et il n’a pas d’autre ambition que de servir cette caste. 

Macron et Pécresse, en quelques semaines, auront fait plus pour la chute de la Vè République que n’importe quel opposant ne l’aurait fait. 

Réjouissons-nous !

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.