29 décembre 2021

Fuyez N26 !


Cela fait des années que je déconseille la banque en ligne N26, qui sont ni plus ni moins que des voleurs "en ligne" et protégés par l'Etat.

La preuve ?

Jamais la gendarmerie ou l'AMF ou la police nationale n'ont daigné de convoquer via Interpol quelques dirigeants de cette banque pourrie. La radio RMC, via Apolline de Malherbe, a enfin abordé le sujet des clients french qui se sont fait dépouiller en plein jour:

"Plusieurs centaines de clients de la banque en ligne N26 dénoncent des fermetures de comptes arbitraires et la disparition de leur argent. Imaginez, vous avez un compte en banque. Vous avez plusieurs milliers d'euros dessus. Mais un jour, la banque ferme votre compte et garde l'argent, sans explication. C'est ce qui est arrivé à des centaines de clients d'une banque en ligne très connue. N26, c'est une banque allemande très implantée en France. Avec 2,5 millions de clients, N26 se vante d'être "garantie sans paperasse et sans frais cachés". Une banque "moderne", une banque "cool", valorisée 9 milliards de dollars.

Ce sont ces arguments qui ont séduit Valéry, auditeur de RMC. Il ouvre un compte il y a deux ans. Au début, tout se passe bien. Mais au mois de mars dernier, sans explication, N26 bloque son compte. Ça fait 9 mois qu'il n'a plus accès à son argent. "Suite à ce blocage de compte, on m'a informé qu'il allait être clôturé. Une fois le compte fermé, vous n'avez plus aucun contact avec eux", raconte-t-il à RMC. "Le prétexte qui consistait à dire qu'ils devaient vérifier des comptes dans le cadre de la lutte contre le blanchiment d'argent, finalement, ils s'en servent comme prétexte pour voler l'argent de certains de leurs clients", ajoute Valéry, qui avait un peu plus de 300 euros sur son compte.

RMC a découvert des centaines de témoignages similaires sur Internet. Guillaume et Aurélien ont vécu la même mésaventure. Des comptes ouverts, puis bloqués, puis clôturés sans moyen de récupérer leur argent. Guillaume avait près de 9.000 euros sur son compte business, un quart de son chiffre d'affaires annuel" lire ici RMC.

Le plus drôle est que la N26 a été obligée de réagir et, avec la plus grande des mauvaises foi, a déclaré qu'il s'agissait d'erreurs humaines. Ce qui ne manque pas d'humour puisque 90% des transactions sont gérées par des robots !!!

On va voir si la gendarmerie / police / AMF / etc. vont se bouger (à mon avis, non).

Dans tous les cas, chers lecteurs, avec cette Revue de Presse, vous avez des ANNÉES d'avance ! Commentaire de notre lecteur Jérémy: "On ne pourra pas dire que vous n'aviez pas prévenu."

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.