02 décembre 2021

Augmentation des cas chez les vaccinés avec rappel, Israël envisage une 4ème dose !

http:// 

Alors que le pays a entamé sa campagne de rappel, dès juillet dernier, Israël envisage d'ores et déjà l'administration d'une 4ème dose, selon i24News.

"Il n'est pas déraisonnable de penser que nous aurons besoin d'un quatrième vaccin", a annoncé le ministre de la Santé israélien ce mercredi 24 novembre.

9% des nouveaux cas ont reçu trois doses

Au cours d'une interview télévisée, Nisan Horowitz a révélé que 9% des nouveaux cas de Covid-19 détectés mardi 23 novembre dans le pays étaient des personnes qui avaient reçu la dose de rappel, souvent une 3e.

Malgré la recrudescence des contaminations, il a néanmoins écarté l'hypothèse d'une 5e vague en Israël.

Pionner sur la vaccination

Premier pays au monde à s'être lancé dans la vaccination de masse en décembre 2020, l'Etat hébreu avait été également pionnier dans la campagne de rappel en juillet, puis premier à vacciner les 5-11 ans. Fin novembre, plus de 80% des 9 millions d'Israéliens sont vaccinés avec deux doses.

Exemple pour le reste du monde ?

Alors qu'Olivier Véran a annoncé ce jeudi la généralisation de la 3ème dose à tous les Français majeures, la situation israélienne est observée par de nombreux pays dans le monde. Tout ce qui s'est d'abord passé là-bas, s'est ensuite passé à peu près partout ailleurs...

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.