Les Américains se rendent compte que des pénuries de produits de tous les jours tels que les glaces, les aliments surgelés, les sodas, le poulet, les épices, le café, les bâtonnets de poisson, les snacks et le papier toilette apparaissent dans tout le pays, car les chaînes d’approvisionnement restent très encombrées 19 mois après le début de la pandémie virale. Au lieu de laisser certains rayons vides, ce qui pourrait susciter la peur et la panique chez les consommateurs, certains magasins garnissent leurs rayons vides d’articles sans intérêt pour paraître aussi pleins que possible.
Il y a un peu plus d’une semaine, le hashtag #EmptyShelvesJoe (Joe aux rayons vides) était l’une des tendances les plus chaudes sur Twitter, mais il a été rapidement réprimé par la police de Twitter. Des personnes de tout le pays se sont rendues dans leurs supermarchés et magasins de grande surface locaux pour signaler que les difficultés de la chaîne d’approvisionnement avaient laissé les rayons de certains magasins vides.
Les commerçants ont depuis paniqué, et les utilisateurs des médias sociaux soulignent maintenant que les rayons de certains magasins sont garnis d’articles uniques pour « masquer la pénurie d’approvisionnement. »
Une utilisatrice de Twitter a publié une photo de ce qui semble être des boîtes individuelles de Macaroni & Cheese Kraft alignées sur plusieurs rayons.
L’une des tentatives les plus étonnantes pour maintenir l’apparence que tout va bien a été celle d’un détaillant qui a aligné plusieurs allées avec des dizaines et des dizaines de chaises dépliables.
Sur Twitter, certains ont expliqué qu’il s’agissait simplement d’un phénomène de « mise en avant » de la marchandise par les détaillants, ce qui signifie qu’ils mettent tout en avant pour que le magasin ait l’air aussi rempli que possible.
Ce qui est troublant, c’est que les commerçants sont à court d’articles, et cela devient tout à fait évident maintenant que les chaînes d’approvisionnement encombrées peuvent suggérer que certains produits ne seront pas disponibles à temps pour les fêtes. Ce n’est pas grave si les magasins sont à court de PlayStation et de Nerf Blasters, mais si les rayons des produits alimentaires commencent à être vides, cela pourrait être très problématique.
Vous vous souvenez de ce qui s’est passé en Union soviétique juste avant son effondrement ?
Pour l’instant, les commerçants donnent l’impression que tout va bien afin que les rayons vides des magasins ne déclenchent pas une panique d’achat qui mettrait encore plus à mal les stocks.
Pénurie provoquée !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.