La mère d'une jeune fille de 18 ans a décidé d'attaquer en justice le CHU de Rennes. Sa fille se trouve dans le coma depuis le 16 mai dernier après avoir reçu dix fois trop d'insuline lors d'une intervention chirurgicale.
Une jeune fille de 18 ans se trouve actuellement dans le coma à l'hôpital Sud du CHU de Rennes. Admise au bloc, le 16 mai dernier, cinq jours après une opération d'un kyste ovarien, elle a été victime d'une erreur de dosage lors de l'anesthésie, rapporte France Bleu Armorique.
La patiente a en effet reçu dix fois trop d'insuline. "L'explication qu'ils m'ont donnée c'est que l'anesthésiste a fait une erreur informatique, il a tapé sur le clavier et ça a fait deux zéros au lieu d'un seul. Ils m'ont dit qu'un diabétique qui voulait se suicider s'injecte cette dose-là", a confié la mère de la jeune fille à nos confrères.
Poursuite en justice
L'hôpital a reconnu, dans un communiqué, "un accident médical entraînant un coma hypoglycémique sévère". Et de préciser : "Une analyse des circonstances précises ayant mené à cet événement est en cours".
Pour expliquer l'erreur dont a été victime la jeune fille, le personnel de l'hôpital s'est appuyé sur une illustration qui n'est pas du goût de la mère de la patiente : "Si vous vous trompez dans un gâteau au chocolat et que vous mettez 7 litres de lait à la place de 70 cl il est mort le gâteau il est raté. C'est ce qu'ils m'ont dit comme excuse et moi j'ai dit on ne compare pas une vie à un gâteau au chocolat, je n'admets pas ça, non." La mère de la jeune fille a décidé d'attaquer le CHU de Rennes en justice.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.