La Food and Drug Administration a autorisé hier le premier vaccin contre le coronavirus pour une utilisation d'urgence chez les enfants âgés de 12 à 15 ans, rapporte le Washington Times .
«C'est une évolution prometteuse dans notre lutte contre le virus. Si vous êtes un parent qui souhaite protéger votre enfant ou un adolescent qui souhaite se faire vacciner, la décision d'aujourd'hui est un pas de plus vers cet objectif », a déclaré Joe Biden.
La commissaire par intérim de la FDA, Janet Woodcock, a déclaré: «Les parents et les tuteurs peuvent être assurés que l'agence a entrepris un examen rigoureux et approfondi de toutes les données disponibles.»
Pfizer a affirmé que son vaccin à deux doses était efficace à 100% pour protéger contre le COVID-19 dans un essai portant sur plus de 2200 enfants âgés de 12 à 15 ans.
Cependant, tous les résultats de la recherche, en Israël et dans le monde, montrent que, contrairement aux adultes, les enfants courent un très faible risque de contracter le COVID-19, risque inférieur au risque dus aux virus hivernaux ordinaires. "Les informations disponibles montrent que les enfants représentent un risque très mineur pour les adultes (certainement plus pour les adultes qui ont été vaccinés). En revanche, il existe de sérieuses lacunes dans nos connaissances concernant la sécurité du vaccin, en particulier sur le long terme, "a déclaré le Conseil d'urgence public israélien à propos de la vaccination des enfants.
Compte tenu de cette situation, la position du Conseil d'urgence publique est que l'utilisation du vaccin ne devrait pas être étendue aux enfants de moins de 16 ans, du moins tant que des informations suffisamment solides sur sa sécurité - y compris la sécurité à long terme - ne se sont pas accumulées. Les exceptions à cette règle doivent être clairement définies (par exemple, les enfants à risque ou les parents qui choisissent de vacciner leurs enfants (et ont reçu à la fois une explication complète et une brochure informative et ont donné leur consentement éclairé signé). "
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.