Profitant de l’importante demande due à une pénurie, certains n’hésitent pas à revendre leurs sachets sur Internet, a repéré le HuffPost.
Épidémie de Covid-19 oblige, de nombreux Américains sont forcés de savourer leurs frites à domicile, mais certains ne sont pas prêts à tous les sacrifices. Puisque le groupe Heinz – comme ses concurrents – peine à satisfaire la demande de sachets de ketchup, des Américains ont eu l'idée de revendre les leurs, qu'ils conservaient jusqu'alors, relate le HuffPost à partir d'une information du Wall Street Journal.
Et la demande semble si forte que les prix s'emballent : certains n'hésitent pas à revendre cinq dollars le lot de 10 sachets de 9 grammes. À titre de comparaison, la bouteille de 900 grammes se vend aux alentours de cinq dollars en magasin, soit plus de 10 fois moins cher. « Peu de personnes semblent mordre à l'hameçon cependant », note le HuffPost. Il n'empêche : les offres ne manquent pas, laissant entendre que certains acheteurs sont prêts à toutes les folies pour assaisonner leurs frites.
« La demande était supérieure à l'offre »
Le groupe Heinz, dont l'iconique ketchup reste de loin le plus vendu, a observé une « flambée de la demande de paquets de ketchup tirée par la livraison et la vente à emporter », a indiqué à l'Agence France-Presse Steve Cornell, président de l'unité chargée de ces questions pour le groupe Kraft Heinz, confirmant une information du Wall Street Journal.
Ces petits sachets individuels, fournis lors des livraisons, ont en effet, depuis un an, largement remplacé les habituelles bouteilles en verre ou en plastique posées sur les tables, même pour le service en salle, où elles sont boudées par des clients qui rechignent à les toucher. Le géant du ketchup a ainsi procédé à des ajustements dans sa production pour favoriser ces produits très demandés au détriment des autres. Mais même ainsi, « la demande était supérieure à l'offre », a précisé le groupe à l'Agence France-Presse dans un e-mail.
Pour y faire face, Kraft Heinz souligne avoir ajouté plusieurs lignes de fabrication dans ses usines, ce qui devrait permettre d'accroître la production de 25 %, pour atteindre 12 milliards de ces sachets par an. Il a aussi mis au point une bouteille permettant de servir sans contact. Et les prix ont augmenté de 13 % depuis janvier 2020, selon les informations du Wall Street Journal, citant la plateforme de services aux entreprises Plate IQ.
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