Alors que l'Europe serait aux prises avec une troisième épidémie de COVID, qui oblige des gouvernements à réimposer certaines mesures sanitaires, les États-Unis constatent que le nombre de cas nouvellement confirmés est en augmentation, avec dans certains cas les plus fortes augmentations d'une semaine à l'autre. Particulièrement dans les États qui avaient été félicités pour leur taux important de vaccination.
Source: Axios
Les États-Unis ajoutent environ 55.000 nouveaux cas par jour, un niveau qu'ils avait plafonné au cours des derniers mois (bien que les décès aient continué à baisser). Hier, les autorités sanitaires ont dénombré 56.000 nouveaux cas et 1.052 décès.
Les cas de COVID ont augmenté dans 13 États au cours de la semaine dernière. Le rebond de nouveaux cas dans des États comme le Michigan (qui était en tête au la semaine dernière avec un pic de 53% de nouveaux cas). Le Nevada, le Maryland et le Connecticut soulèvent des inquiétudes quant à la découverte de nouvaux variants dans l'État de New York, ainsi que d'autres variants comme la Kent Strain (B117) et d'autres souches internationales.
Notamment, le Michigan est au-dessus de la moyenne américaine en termes de taux de vaccination, selon les données de Johns Hopkins. Les responsables de l'État accusent les variants de la flambée, citant une dynamique similaire observée récemment en Floride et à New York. D'autres États parmi les plus élevés en termes de taux de vaccination, notamment la Virginie-Occidentale, le Maine et le Montana, font également face à des pics de cas. Sur les 13 États avec une augmentation des cas, seuls deux - le Mississippi et le New Hampshire - ont des taux de vaccination inférieurs à la moyenne.
De nouvelles données du CDC indiquent que la souche californienne représentait 13% de tous les nouveaux cas de coronavirus génétiquement séquencés, dans le cadre d'un nouveau programme fédéral fin février. L'autre 7% des échantillons était la souche du Royaume-Uni.
Alors que les États-Unis dépassent les 115 millions de doses de vaccin administrées, voici un aperçu des État américains qui vaccineraient 100% de leur population.
Source: Bloomberg
Dans d'autres nouvelles, NY et NJ ont continué à assouplir les restrictions sur les restaurants et les repas à l'intérieur, car les restrictions devraient se relâcher davantage au cours du mois prochain.
Revenant sur ces nouvelles souches, les scientifiques et les responsables de la santé sont pris au dépourvu, car les souches du Royaume-Uni et de Cali se propagent plus rapidement que leurs prédécesseurs et semblent être plus résistantes à certains des médicaments utilisés pour traiter le COVID-19. La souche californienne a également montré des signes de résistance aux vaccins COVID-19, une deuxième génération de vaccins est déjà en cours de conception. Des études ont montré que la souche California, qui est l'une des deux nouvelles souches séquencées pour la première fois aux États-Unis, est 20% plus infectieuse que les autres souches.
C'est juste un rappel que si le président Joe Biden continue de parler des familles et des amis qui se rassemblent pour célébrer le 4 juillet sans masque, il y a suffisamment de raisons de s'inquiéter d'une nouvelle vague de cas.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.