01 janvier 2021

Brest : un migrant clandestin libyen fauche un père et sa fille sans s’arrêter

Un père de famille qui circulait à vélo avec sa petite fille a été percuté par l’arrière par un véhicule qui a pris la fuite.

Le drame a été évité de peu samedi 26 décembre. Comme le rapporte Ouest-France, un père de famille, âgé de 35 ans, qui circulait à vélo avec sa petite fille d’à peine18 mois sur le porte-bagage, sur une piste cyclable, a été percuté par l’arrière par un véhicule qui a pris la fuite. Miraculeusement, le père de famille et la fillette n'ont été que légèrement blessés. Cette dernière a toutefois été conduite à l’hôpital Morvan en observation. Selon les précisions du quotidien régional, le chauffard est un migrant clandestin libyen âgé de 31 ans. Un témoin de la scène a précisé aux policiers avoir vu deux véhicules roulant à vive allure, qui semblait faire la course.

Le chauffard alcoolisé…

Après quelques investigations, les forces de l’ordre ont pu identifier un véhicule à Brest. Les policiers ont alors convoqué le migrant clandestin qui s’est présenté au commissariat mercredi 30 décembre. Une fois placé en garde à vue, il aurait reconnu être au volant au moment de l’accident, indiquant par ailleurs qu’il conduisait sous l’emprise de l’alcool. Inconnu des services de police et de justice, le Libyen est convoqué au tribunal le 26 septembre 2021. En situation irrégulière, il s’est vu signifier, par la préfecture du Finistère, une obligation de quitter le territoire français. Toujours selon les informations de Ouest-France, l’enquête de police est en cours.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.