04 septembre 2020

Russie : une des plus grosses récolte de céréales jamais réalisée

 

La production céréalière en Russie devrait atteindre un niveau record cette année, selon le ministère américain de l'Agriculture (USDA), avec une production de blé atteignant 78 millions de tonnes.

L'USDA a relevé ses prévisions de juillet de 1,5 million de tonnes (hors Crimée), affirmant que les exportations de blé de la Russie devraient également augmenter de 1,5 million de tonnes supplémentaires cette année, à 37,5 millions.

Dans le même temps, les prévisions de l'USDA concernant la production mondiale de blé pour la saison 20/21 ont été réduites de près de 3,5 millions de tonnes.

Pendant ce temps, les analystes russes s'attendent à ce que la récolte de blé du pays augmente d'au moins trois millions de tonnes. Selon Igor Pavensky, directeur général du centre d'analyse de Rusagrotrans, la Russie pourrait collecter 127,5 millions de tonnes de céréales, ce qui serait l'une des plus grandes récoltes du pays, juste derrière le record de 135,5 millions de tonnes enregistré en 2017. La récolte de blé de cette année pourrait totaliser 81 millions de tonnes. En 2017, un record de 86 millions de tonnes de blé a été récolté en Russie.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.