Le mauvais temps, les fortes chutes de neige et la faible visibilité ont interrompu la circulation sur la seule route menant au Finnmark par la montagne de Kvænangsfjellet.
Les convois organisés circulant derrière un chasse-neige et même les routes entièrement fermées ne sont pas une nouveauté pour les conducteurs à l'intérieur du cercle polaire en hiver. Ce mois de mars, cependant, a été exceptionnel avec des quantités record de neige, et une tempête suivie d'une autre.
"Nous avons des conditions de conduite très difficiles et de nombreuses routes ont été fermées ces derniers jours et tout au long de l'hiver", déclare Siril Veiåker Nilsen, de l'administration norvégienne des routes publiques, à l'agence de presse NTB.
Elle ajoute que les prévisions météorologiques actuelles indiquent que la route qui traverse la montagne de Kvænangsfjellet pourrait être fermée pendant une période plus longue.
Les communications vers la région du Finnmark sont déjà fortement problématiques à cause du coronavirus. Non seulement les routes à travers la Finlande ne sont pas praticables en raison de la fermeture des frontières, mais le trafic aérien est majoritairement cloué au sol.
Airliner Norwegian a récemment annoncé qu'il annule tous les vols à destination d'Alta et Kirkenes pour tout le mois d'avril.
Les villes et villages côtiers de Tromsø à Kirkenes font normalement des escales quotidiennes sur le Hurtigruten, le ferry côtier qui transporte à la fois des personnes et des marchandises. L'épidémie de coronavirus a obligé Hurtigruten à suspendre ses traversées jusqu'au 28 avril.
Seuls deux des 19 navires continuent de naviguer, apportant des fournitures et des biens essentiels aux communautés locales.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.