31 mars 2020

Epidémie : L'armée française a demandé le soutien de la Bundeswehr !


L'Armée française a demandé à la Bundeswehr un soutien informel concernant la crise du coronavirus. Selon les informations de Der SPIEGEL, des discussions ont eu lieu au niveau régional ces derniers jours pour savoir si les forces armées allemandes pourraient apporter une aide rapide en raison de l'urgence dans le pays.
Des hélicoptères sont nécessaires de toute urgence, pour transporter les patients atteints du coronavirus des régions particulièrement touchées vers d'autres parties du pays, ainsi que le soutien aux soins des malades car le système de santé publique français à atteint ses limites de capacité.

En plus de l'assistance aérienne fournie par la Bundeswehr, l'utilisation de la brigade franco-allemande est également en cours discussion, selon une note interne de la Bundeswehr. Ce à quoi les soldats sont censés servir est toujours à définir. La Bundeswehr examine si et comment aider.

Jusqu'à présent, des demandes émanant de la France ont été faites de façon officieuse et aucune demande officielle n'a encore été reçue à Berlin. Au ministère de la Défense, cependant, on s'attend à ce que l'homologue parisien de la ministre Annegret Kramp-Karrenbauer puisse bientôt formuler une demande officielle.

En principe, une assistance de la Bundeswehr en France serait envisageable; les militaires des deux pays travaillent déjà en étroite collaboration à plusieurs niveaux. Le déploiement de la brigade franco-allemande à des tâches telles que la garde des casernes ou même l'application des règles de sortie n'est guère envisageable.

Au niveau civil, l'Allemagne accepte déjà des patients français. Hessen a annoncé jeudi qu'elle traiterait 14 patients coronavirus gravement malades, de France et d'Italie. Selon la Chancellerie d'État de Wiesbaden, dix d'entre eux viennent d'Émilie-Romagne en Italie et quatre de la région française du Grand-Est.

Plus de 2.800 patients Covid-19 en France en soins intensifs

le grand Est est aujourd'hui considéré comme l'un des foyers de la crise coronavirus. Selon l'autorité sanitaire régionale, 3.068 personnes infectées ont été hospitalisées mercredi, dont près de 651 dans des unités de soins intensifs. Depuis le début de la pandémie, plus de 500 décès ont été signalés dans la région. Le Grand Paris est également touché.

L'Espagne avait déjà demandé l'aide de l'OTAN au début de la semaine. Elle a contacté le Centre euro-atlantique de coordination des interventions en cas de catastrophe, Madrid a demandé de l'aide pour des soins médicaux.

La situation en France s'est dégradée ces derniers jours. Il y a plus de 25.000 personnes déclarées infectées et plus de 1.300 décès dans le pays. Le système de santé français est dépassé par la crise. Selon le ministère de la Santé, 11.500 malades sont traités dans des hôpitaux à travers le pays, dont 2.800 dans des unités de soins intensifs.

Il y a plus à faire ici

Le gouvernement du président Emmanuel Macron a une nouvelle fois exhorté les Français à rester chez eux. Dans la lutte contre la propagation du virus, la France avait imposé des restrictions de sortie strictes, qui sont surveillées par la police, il y a plus d'une semaine.

Macron a été très agressif ces derniers jours. Il y a déjà 14 jours, il avait parlé d'une "guerre" contre le virus. Mercredi soir, il est de nouveau apparu à la télévision. Il a annoncé aux français la construction d'un hôpital de campagne à Mulhouse et a annoncé le recours accru aux militaires.

 
Nous en sommes là, les hélicoptères et les militaires faisant gravement défaut pour sauver la vie des français sont à l'étranger, utilisés dans les guerre otaniennes menées sous l'égide des USA.
Ce pays est exsangue, vidé de sa substance par les politiques libérales des 3 derniers gouvernements. Macron est notre fossoyeur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.