20 octobre 2019

Camion incendié devant le ministère des Armées


Ce n'est pas un incendie « lambda » à cause de son emplacement géographique sensible. Ce dimanche matin, l'avenue d'Issy (XVe) était encore dans un périmètre de sécurité, avec un côté fermé. Les techniciens du laboratoire central de la préfecture de police s'activaient à ratisser le site à la recherche de traces et d'indices. Avant que la carcasse encore fumante ne soit enlevée par les dépanneurs et que les agents de propreté de la Ville, aidée d'une tractopelle, ne procèdent au déblayage des gravats et au nettoyage de la chaussée.
 Un camion a été incendié face au ministère des Armées, avenue d’Issy XVe les services de propreté procèdent au déblayage. LP/Céline Carez

Dans la nuit de samedi à dimanche, un camion a pris feu, juste en face de l'entrée latérale du ministère des Armées, sur l'avenue d'Issy, porte de Versailles. Une avenue qui borde le parc des expositions de la porte de Versailles et qui est prévue pour garer les camions et les bus amenant des visiteurs au parc.

Les pompiers ont été appelés à 3 h 57 pour un camion en feu et ont éteint rapidement le sinistre avec deux lances.
Toutes les pistes envisagées

« C'est le ministère qui a les appelés, relate une source proche du dossier. Sur leurs écrans, ils ont vu juste en face un mec vêtu de noir lancer un cocktail Molotov sur le camion, côté passager et s'enfuir vers l'Aquaboulevard ». Le camion a intégralement pris feu.

Pur vandalisme ? Règlement de comptes ? Ou incendie ciblé face au ministère des armées ? L'enquête a été confiée au commissariat du XVe. Si toutes les pistes étaient explorées rien ne laissait cependant penser, ce dimanche, à la piste terroriste.

Ce qui n'a pas empêché Philippe Goujon, le maire (LR) du XVe, de regretter « une protection du ministère des armées insuffisante. Le ministère est lui-même protégé mais pas le quartier. Il n'y a pas assez de caméras ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.