25 septembre 2019

Raisonnablement laxiste ?


C’est lui qui l’a dit, le mot, c’est Présipède, parfaitement ! Qui l’eût cru, n’est-ce pas? Un garçon si bien comme il faut, propre sur lui et tout ! Et puis vachement bien-pensant, hé oui ! Qui jusqu’aujourd’hui s’aviserait de soutenir le contraire ? Depuis deux ans et demie, bientôt, qu’il nous la joue chef de l’État, jamais personne n’aurait douté de sa loyauté immigrationniste, personne ! Au contraire, il a donné les gages les plus incontestables de son adhésion profonde aux idées lumineuses du vivre-ensemble et de la diversité triomphante ! C’est tout de même lui qui avait fait du jeune Benalla un petit potentat élyséen, avec plein de passeports diplomatiques et de téléphones cryptés, ce n’est pas rien ça, surtout quand on connaît la suite de l’histoire. Lui aussi qui osa se dresser devant l’abominable Salvini, le Mussolini du nouveau siècle, l’affreux qui ferma ses ports aux vaisseaux de la Coterie Humanitariste Pour l’Invasion de l’Europe. Souvenez vous qu’ils s’étaient déclarés réciproquement ennemis, les deux oiseaux, et avec une sincérité confondante de part et d’autre. Macrounette c’est l’anti-Salvini, absolument ! Depuis 2017 les données relatives à l’immigration ont explosé, en France, celle que l’on qualifie de régulière apparaît plus florissante que jamais, les demandes d’asile ont fait un bond historique, les charges de l’AME dépassent largement le milliard, bref carton plein pour nous autres, terre d’asile, terre de conquête islamique, terre de pauvres corniauds incapables de la défendre.

Et cependant, tout à trac, au moment où l’on s’y attendait le moins, voilà notre bien aimé petit Guide qui nous sort incontinent, en plein milieu d’un joli discours bien ficelé comme à son habitude: « En prétendant être humaniste, on est parfois trop laxiste« . Attention, n’est-ce pas, là il causait immigration, pas tauromachie ou PMA pour toutes, non! Immigration, absolument! Vous vous rendez compte? Alors, s’il peut y en avoir qui pensent que, dans le fond, cette connerie de République qui Marche ce serait plutôt un parti de droite…si, si, je vous assure, ça existe des gens qui gobent cette sorte de calembredaine… eh bien maintenant, vu la réaction des affidés du parti présidentiel, il va falloir qu’ils se détrompent! Une véritable bronca, voilà ce qu’il a déclenché dans ses rangs, le petit Manu! Certain m’ont même rapporté avoir cru entendre un « Macron, facho, le peuple aura ta peau!« , scandé –mezzo-voce, faut pas déconner- par certains militants-marcheurs, ulcéreusement scandalisés par le propos présipédique.
La discorde met ainsi les pieds dans le plat macronicole ! « Tout de même, disent les uns, il ne présente même plus l’immigration comme une richesse, une chance pour la France!« , et d’autres encore d’ajouter « à ce train là, au prochain second tour, il pourra donner des leçons de frontisme à la Marine« ! Rares, au bout du compte, restent ceux qui, dans ses rangs, lui concèdent une certaine habileté manœuvrière sur ce coup-là.
Il a pourtant analysé le truc avec finesse, le petit futé. Il part d’un postulat: les bourges n’en ont rien à branler de l’invasion, ils ne la voient pas et donc s’en foutent complètement; en revanche le populo, lui, il vit avec! Et il déguste! Peu à peu c’est l’enfer qui s’installe dans les périphéries prolétariennes, chose qui défrise l’électeur au point de le faire basculer dans les bras de l’ekstraimdrouatte!
-« Alors, qu’il leur fait Macrouillette aux républicains marcheurs, on est quoi nous autres, un parti bourge ou un parti prolo, hein? Déjà qu’on m’a collé président des riches, si je ne fais pas un minimum dans la démagogie anti-immigrés il va nous arriver des bricoles, vous verrez! Le nouveau progressisme sera identitaire ou ne sera pas, c’est moi qui vous le dis, parce que l’électeur du seizième, de même que celui de Neuilly, il votera toujours pour nous, vu qu’il a la trouille de l’aventure; en revanche, le petit manard de banlieue, l’employé de base et même le cadre moyen qui prend le RER tous les jours, ceux-là, en leur caressant gentiment la glande anti-mohamed ça leur évitera d’aller se baguenauder du côté des bulletins bleu-marine! »
Pour lancer l’opération, sera organisé un chouette débat au parlement Lundi en huit, histoire de bien causer de tout ça entre gens de bonne compagnie. Ne parleront que ceux qui auront obtenu la parole, forcément, ce qui exclut d’office le R.N. lequel, dépourvu de groupe, sera autorisé à fermer sa gueule. Toutefois, ne nous faisons pas la moindre illusion, tout cela restera sans aucun doute au niveau de l’échange de jolis mots et de belles idées. Un débat, grand ou petit, ça ne débouche en aucun cas sur rien de concret, ce n’est jamais que de la poésie à deux balles, de la poudre aux yeux du con-citoyen et du vent pour emporter la poussière ténue des velléités bien vite passées à la trappe.

Sans compter qu’au fond, il a dit quoi, précisément, Macrounette? Si on la regarde bien attentivement, sa sortie sur l’invasion, elle se borne à avancer qu’à se prétendre humaniste on en devient parfois trop laxiste. Alors donc c’est juste parfois, pas tout le temps n’est-ce pas, une fois par-ci, une fois par-là, voyez vous, et puis surtout, le point essentiel du discours on le trouve dans le trop de trop laxiste. Ainsi, suivez moi bien, pour notre bon Président de la Répupu ça ne commence à puer dans le domaine migratoire que lorsque on devient excessivement laxiste. Un peu laxiste ça passe sans problème, même raisonnablement laxiste ça marche aussi très bien; en revanche trop de laxisme nuit gravement à l’humanisme immigrationniste! Qu’on se le dise au plus profond des cabinets ministériels! Le secret de tout cela consiste dans le dosage: jusqu’à quel point peut on se montrer laxiste sans basculer du mauvais côté de l’humanitarisme… C’est là qu’il est malin, le petit Présipède, il ne donne pas la posologie, ainsi chacun continuera à administrer le laxisme comme il l’entend, le malade crèvera sûrement mais on s’en fout un peu, de toute façon il est condamné…

En d’autres termes, soyez tranquille, nous continuerons à consommer du laxisme migratoire avec notre modération habituelle, c’est à dire avec droit du sol, regroupement familial, naturalisation par mariage, aide médicale d’état, et condamnation impitoyable de tout ceux qui tenteraient de s’opposer de quelque façon que de soit à cette construction, harmonieuse autant qu’unique au monde, de bêtise congénitale à la française.
Quant à Présipède, ce genre de déclaration sans lendemain séduira sûrement un sacré paquet de gogos. Surtout que les media se sont empressés de mettre en lumière le « courage » du chef, qui ne recule pas devant le propos iconoclaste du moment qu’il s’agit de faire prévaloir l’intérêt national. Décidément, il n’y a pas d’inquiétude à nourrir, il sera sûrement réélu en 2022… Pour moi, je m’en fous allègrement, ça me fera soixante-seize balais, j’aurai largement fait le plus gros…c’est pour les autres que je m’inquiète, car lorsque tout cela nous aura conduits à la Charia, nos chefs muz du futur, vous croyez, vous, qu’ils se montreront raisonnablement laxistes?

En attendant, que la Providence vous ait en sa Sainte Garde, et vous permette de passer plein de bon temps, amitiés à tous.

Et merde pour qui ne me lira pas.

NOURATIN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.