01 septembre 2019

Dorian


Un monstre absolu arrive en Floride…Pardon ? Comment ?…Mais non! Pas Donald Trump! Vous vous croyez où, dites donc ? Vous vous trumpez…je veux dire trompez ! Ici vous n’êtes pas dans la presse convenable, m’enfin ! Si vous voulez déguster cette sorte de lieu commun vous allez voir l’Obs, ou bien encore Le Monde; là oui, vous pourrez hurler avec les loups, cracher sur Donald, lapider Matteo, haïr Jaïr, fusiller Viktor, bref vous faire plaisir à peu de frais en emboîtant le pas à la Bien-Pensance et à ses délicieuses détestations tout à fait comme il faut. Pas chez moi, en revanche. Ici, avant de dénigrer on essaie de comprendre, d’analyser un tant soit peu, bref de taquiner l’objectivité sans prétendre à l’atteindre totalement, mais tout de même un peu plus que les autres, ce sera déjà ça !
Non, moi je vous parlais de l’ouragan Dorian, un gigantesque rouleau compresseur prêt à écrabouiller tout ce qui lui tombera sous le vortex; suffisamment redoutable pour conduire, justement, Trump à annuler un voyage chez ses potes nauséabonds de Pologne. On peut en penser ce qu’on veut, de ce type, il trimballe à peu près tous les défauts, si vous voulez, en attendant il fonctionne parfaitement en phase avec la démocratie. En l’occurrence, vu qu’il joue sa réélection de l’an prochain et que la Floride apparaît comme une des clés du succès, il saute à pieds joints sur l’occase de se montrer en Président qui veille sur le bon peuple avec amour et sollicitude, et ce avant toute autre considération, fût elle d’importance stratégique majeure. Sa mission, chèrement acquise d’un suffrage universel par nature versatile, il la remplit avec un dévouement proche du sacerdoce. Il n’a pas oublié, je pense, la campagne unanime qui visa Deubeulyou, l’ex-Président Bush jr. le jour maudit où Katrina s’abattit sur la Nouvelle Orléans. Ledit Deubeulyou ayant un peu sous-estimé le phénomène, toute la presse lui est tombée dessus! S’agissant d’un salaud de Républicain, en pareil cas il est d’usage de le démolir à grands coups de brûlots enragés. Évidemment ce serait encore pire avec le Président d’aujourd’hui, ès qualité d’ordure de sale populiste nauséabond! Seuls les Démocrates, bien étiquetés à gauche, peuvent se permettre à peu près tous les écarts; je ne vous parle même pas de Barack-Hussein Obama qui fut, aux yeux des pisse-copie du monde entier, l’équivalent en mieux de Jésus Christ, voire de Mahomet et aussi de Bouddha, les trois réunis arrivant péniblement à la cheville du-Premier-Président-Noir!
Du coup, il a désormais intérêt, le gros vieux à la jaune tignasse, à ce que le déferlement de Dorian sur Miami et ses voisines se solde par une catastrophe épouvantable. Si jamais ce con d’ouragan s’avisait de passer à côté, c’est alors que les critiques se mettraient à lui pleuvoir dessus en averses cataclysmiques! Parce qu’évidemment, il n’a pas droit à l’erreur, lui, tout ce qu’il pourra dire et faire se retournera toujours contre lui, le manichéisme médiatique est ainsi conçu qu’il ne pardonne jamais rien à ceux qui ne présentent pas le moindre embryon de sensibilité de gauche. Loin de moi l’idée de souhaiter la dévastation complète de ce coin de paradis pour snobinards friqués mais peut être Trump, lui, en rêve-t-il secrètement; dans le registre de l’aide humanitaire à l’électeur sinistré il pourrait sans doute crever l’écran et récolter ainsi un avantage décisif sur un challenger encore dans les limbes démocratiques. Il lui restera juste à éviter l’écueil de l’exagération poétique dans le style de Kouchner avec son faux sac de riz sur les endosses. Ce serait toutefois faire injure à ce pauvre Donald que de lui prêter un tel niveau de stupidité, il faut en laisser l’apanage à nos amis les gendegôches.

Reste que, le réchauffement climatique se révélant comme un puissant booster d’ouragans, de cyclones et de typhons en tout genre, on sent confusément l’alliance objective du climatosceptique qui préside les States et du dérèglement provoqué par la hausse des températures. Sans aller jusqu’à dire que Trump, ça l’arrange, il faut bien reconnaître qu’un super coup de vent de force douze pourrait bien lui faciliter la victoire aux élections prochaines. Alors pourquoi voudriez vous, après tout, qu’il s’embête à respecter les accords de Paris signés par son prédécesseur bronzé, hein, je vous le demande? Sans compter que lorsqu’on aura réussi à faire fondre le Pôle Nord, on pourra récupérer l’énorme stock de pétrole qui se trouve dessous, ce sera la fête pour les petits malins qui auront su se placer…Après tout, pourquoi croyez vous qu’il cherche à acheter le Groenland, Pépère? Pour aller skier sur les glaciers fondus?

Alors, vous allez me dire que j’ai l’air de souscrire aux thèses du GIEC et que j’avance comme vérité révélée le réchauffement dû à l’activité humaine. Ben oui, je suis sincèrement désolé pour les copains qui vont me traiter de suppôt des comploteurs de l’intox climatique, mais j’en suis tout à fait convaincu. N’étant pas qualifié pour juger de la validité d’une thèse ou d’une autre, j’ai juste mon pifomètre empirique et fort usagé pour me faire une idée sur la question.
En substance je vois, depuis l’époque de mon jeune temps, la mer de glace descendre trente mètres plus bas, le glacier des Bossons remonter sur quelques kilomètres, laissant à sa place un énorme tas de cailloux, et mes chères montagnes du Valais perdre leur capuchon de neiges éternelles pour ressembler, dès la fin du Printemps, aux cimes pelées qu’on trouve juste au dessus de chez moi. Si vous ajoutez à cela les étés de plus en plus caniculaires, le pinard qui prend trois degrés et se vendange en Août, bref l’évolution que tout un chacun a pu constater en quelques décennies, moins d’une vie d’homme, vous en arrivez forcément à la conclusion que tout cela n’est pas dû seulement aux variations de l’activité solaire. Ça va beaucoup trop vite pour relever d’un processus naturel. Si vous croyez dur comme fer le contraire, libre à vous, question de foi… Mais la croissance exponentielle de la population et la consommation d’énergie qui l’accompagne, l’hallucinante quantité de saloperies carbonées balancées à chaque instant dans l’atmosphère, tout cela confronté au constat du réchauffement accéléré, laissent difficilement place au climatoscepticisme, lequel apparaît comme pure opinion politique, à l’instar de son ennemi juré, l’écologisme gauchiard. Me refusant à faire assaut de stupidité avec Gréta machin sur son petit bateau à la con, je préfère prendre en compte les réalités et en déduire que nous sommes dans un beau pétrin sans avoir aucun moyen d’en sortir; ce ne sont ni les vociférations des Jadot, Con-Bandit et consorts, ni les pactes dérisoires issus des COP cérémonielles autant qu’incantatoires, qui apporteront la solution. De solution il n’y en a pas! Vous voyez, vous, un politicard quel qu’il soit, imposer l’arrêt des centrales à charbon, à gaz et à pétrole, le retour à la navigation à voile, la suppression du trafic aérien, l’interdiction du chauffage central et des climatiseurs, les toilettes sèches généralisées et le vélo obligatoire de sept à soixante dix sept ans, le tout assorti d’une limitation de vitesse à zéro kilomètres/heure pour les bagnoles? Eh, non, pas vrai, c’est le progrès tout ça, le sacro-saint progrès divinisé par la pensée « progressiste »…alors vous pouvez toujours vous brosser pour qu’on y renonce, plutôt crever! Sans compter que ce sont les enfants de nos enfants qui crèveront, ils ne votent pas ceux-là, enfin pas encore…du coup hein, dans le fond de nos intangibles principes démocratiques, qu’est-ce qu’on en a à foutre? Alors, la Gauche va rester dans l’incantation et la Droite dans le déni…après eux le déluge… Ah, ils peuvent se foutre de Louis XV, ils sont mille fois pires…d’autant qu’il n’a jamais dit ça, le pauvre Roi tant vilipendé par la Répupu maçonnique!

Nous allons donc continuer comme cela, tranquillement. Les pays du Sud deviendront progressivement de moins en moins habitables et leurs habitants nous déferleront sur le râble beaucoup plus vite et beaucoup plus fort qu’aujourd’hui. De nos jours, il crèvent un peu de faim et nous les attirons par notre relative opulence, demain c’est pour éviter la noyade ou bien encore la combustion lente qu’ils migreront par centaines de millions. Il ne sera plus temps alors d’embastiller les Identitaires parce qu’ils tentent de barrer le passage aux envahisseurs; on en viendra même un jour ou l’autre à couler les embarcations en pleine mer, vous verrez…enfin non, vous ne verrez pas, ni moi non plus, mais ça viendra, forcément, inéluctablement… Alors, vos savez, un Afghan demandeur d’asile qui égorge un peu les passants, la routine quoi, même pas la peine d’en parler, BFM TV s’en charge… Ce n’est pas par esprit de contradiction, vous savez, mais je crois qu’en termes de conséquences à long terme, l’ouragan Dorian et ses collègues qui suivront, c’est du beaucoup plus lourd !

Ne m’en veuillez pas trop et passez tout de même un bon Dimanche.

Et merde pour qui ne me lira pas.

NOURATIN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.