27 août 2019

Nîmes : Le Grau-du-Roi, le train des racailles...


L'été, Le Grau-du-Roi, station balnéaire de Camargue d'ordinaire tranquille, voit affluer des centaines de jeunes des cités sensibles de Nîmes dans un TER subventionné par la région Occitanie. Vols, dégradations, attitudes provocantes : riverains et commerçants en ont assez. Reportage.

De juin à septembre, c'est une cité aux allures de petite ville encerclée. À heure fixe, cinq fois par jour dans la semaine, six fois les week-ends, la microscopique gare du Grau-du-Roi, station balnéaire gardoise plantée au beau milieu de la Camargue, ressemble à une place forte, sous ses pins parasols, ses tamaris roses et ses palmiers qui ont du mal à pousser. Grilles fermées, gendarmes fouillant les sacs, agents de la sûreté ferroviaire sur les dents et médiateurs aux aguets, sans compter les rondes de la police municipale : jusqu'à 15 personnes viennent filtrer les passagers de l'unique ligne de train rejoignant quotidiennement, depuis Nîmes, à 40 kilomètres de là, ce petit port de pêche de 8 500 habitants. Un voyage à tarif unique, copieusement subventionné par la région Occitanie, à présidence socialiste, et surtout à un prix imbattable : 1 euro par passager et par trajet. Or, ce qui devait être à l'origine - en 2011 - le train des familles modestes nîmoises est très vite devenu celui de la petite délinquance, au grand dam des habitants, des commerçants et des touristes qui se demandent où ils ont atterri, obligés de cohabiter, dans les ruelles pittoresques du Grau-du-Roi et sur la plage du centre-ville, avec ces voyageurs venus des quartiers difficiles de la “Rome française”.

Le cocktail estival, drogues, agressions et burkini


Un petit tour au seul supermarché du centre-ville suffit à mesurer l'ampleur du phénomène et du ras-le-bol. Pour la saison estivale, Gaël Cailleton, patron de ce Super U, a dû embaucher deux vigiles. « Et encore, il y a deux semaines, j'avais aussi des videurs de boîtes de nuit » , se plaint-il. À chaque arrivée de train, ce magasin prend, lui aussi, des allures de forteresse assiégée. « On ferme trois portes sur quatre, face à cette marée humaine qui débarque. Et tout ça pour des gamins de 14 et 15 ans qui se promènent sans accompagnateurs...


Commentaires

René-Pierre Samary - 26/08/2019 à 18h24

"« Tout gouvernement qui au lieu d’offrir des garanties aux lois fondamentales de la société, transgresse lui-même les lois de l’équité, les règles de la justice, n’existe plus et rend l’homme à l’état de nature. Il est licite alors de se défendre comme on peut, de recourir aux moyens qui semblent les plus propres à renverser la tyrannie, à rétablir les droits de chacun et de tous. » (Malesherbes, cité par Chateaubriand, Mémoires d’Outre-Tombe.)
Les Français sont en état de légitime défense, même s'ils ne le savent pas.


alain77 - 26/08/2019 à 17h16

Hélas, vu la politique actuelle, notamment le soi-disant multiculturalisme, cela ne risque pas de s'améliorer. qui peut rappeler à Macron, que l'article 2 de la constitution dit que 'le français est la langue officielle de la France'. Il suffit de se promener n'importe où pour se poser la question. Quant aux ONG et autres associations, que nous payons avec nos impôts, il faut tout simplement les dissoudre et couler leurs bateaux avant qu'elles ne prennent leur 'chargement' et l'argent qui va avec. Ces ONG légalisent les passeurs Libyens ou autres. Je suis attristé par ce monde que nous allons laisser à nos enfants et petits-enfants

rosemariebie929b - 26/08/2019 à 16h58

Bref, comme beaucoup de Français profondément imbéciles, Gaulois réfractaires au bien-être des migrants, continuez à soutenir tous ces "passeurs" et "humanitaires", qui s'insurgent, et vous traitent de racistes, dès que vous essayez d’émettre un jugement sur leurs activités !

La passivité de l’État Français complice, infiltré et de ses Élus nous donne envie de vomir.

Et encore une fois de plus, Pauvre France ! 
 
Source :  https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/societe/nimes-le-grau-du-roi-le-train-des-racailles-110052

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.