12 juin 2019

L’action de la Deutsche Bank passe en dessous de.... 6 euros !


Le 7 juin dernier, le cours de la DB a franchi le cap psychologique des... 6 euros. Ce qui est drôle c'est que les seuils psychologiques sont passés de 130 euros, à 120, puis 100, à 90, puis 80, 70, 50, 40, etc. etc., jusqu'à 10 euros...

Puis à moins de 6 euros, 5,97 exactement.

Prochain seuil psychologique: 1 euro ????

Hallucinant quand vous pensez qu'en avril 2007, le cours était à 153 !

Et pendant ce temps, vous avez des gens qui vous expliquent que l'économie va bien puisque les banques n'ont pas explosé en 2009.

Rappel: en avril 2007 justement, la DB était l'une des banques les plus puissantes du monde.

Et si vous regardez ce graphique de Charlie Billelo, vous voyez à quel point Blythe Masters a sauvé sa banque sans trop s'en rendre compte, la JP Morgan, comme je vous l'ai expliqué dans le livre. Sans CDS, la JPM a renforcé sa position, et aujourd'hui elle a remplacé la Deutsche Bank en terme de puissance.

En revanche, la DB, elle, croule sous les engagements en CDS qui sont naturellement hors bilan et qui, suivant les calculs, représentent entre 4 et 8 fois le PIB de toute l'Allemagne.

Mes chers lecteurs, je vous invite à suivre chaque jour le cours de la DB, ainsi vous verrez la vague d'impayés arriver pour dévaster l'Europe, tandis que les Américains se serreront les coudes, et rachèteront tout le secteur bancaire européen.

Et voici le message de Jean-Pierre Chevallier de ce lundi matin au moment où j'écrivais ces lignes: "Saint Pierre, priez pour Deutsche Bank, Société Générale et autres qui sont au plus mal et qui risquent de ne pas passer la fin de ce trimestre !!! N'hésitez pas à leur administrer l'extrême onction car leur agonie ne leur permettra plus de réagir".

Le mot est juste, à l'image de la Deutsche Bank: "AGONIE". Amen !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.