Mais c'est totalement hallucinant si on compare ce chiffre aux résultats des élections. Clairement quelque chose ne colle pas.
"Selon un sondage Ipsos pour l’agence in-Store Media, 58 % des consommateurs ont une marge très limitée pour leurs achats du quotidien, 14 % respectant même leur budget à l’euro près. 95 % ont au moins une carte de fidélité, et un tiers au moins trois.
(...) les Français restent d’une prudence de sioux dès qu’il s’agit de sortir leur porte-monnaie. Et ce n’est pas l’embellie sur les salaires (+ 1,1 % sur les trois premiers mois), ni l’avalanche de mesures prises pour éteindre la crise des Gilets jaunes (prime exceptionnelle, élargissement de la prime d’activité, retour des heures défiscalisées…) qui les a fait changer d’avis.
La preuve, la consommation des ménages continue de stagner (+ 0,2 % au 1er trimestre) et les achats alimentaires ont même reflué de 1 % entre janvier et mars. Comment expliquer ce trou d’air du principal moteur de la croissance française ?", lire ici Le parisien pour vous en assurer.
J'adore l'article qui vous explique froidement que les pauvres sont à 10 euros près parce qu'ils préfèrent... mettre de côté !!!! On voit bien que le Parisien n'est pas un journal d'opposition parce qu'en tant que rédacteur en chef, j'aurais mis cette information sur 3 colonnes à la une !!
Mais bon le peuple a voté pour l’Europe, exactement comme s'il était pris par le syndrome de Stockholm.
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