01 avril 2019

Témoignage d'une Gilet jaune...


Bordeaux 30 mars.. Bon, il faut quand même que je vous raconte ma mésaventure d'aujourd'hui... Je précise que je suis une femme...bref... alors que la manif se passe plutôt bien, la dispersion à la lacrymo et à la grenade par les CRS commence, elle est assez brutale. Chassés dans les petites rue par les CRS, a coups de flash ball, on essaye de s'échapper tant bien que mal. Mais sans résultat.. Ils sortent de partout, à bout de souffle, trop tard... La BAC bloque le passage devant, je suis cuite, je lève les bras direct en guise de pacifisme... et là, jackpot ! Deux mec se font défoncer devant moi a coup de matraque (l'un deux chantant sa chanson révolutionnaire jusqu'au bout du matraquage, ça m'a limite fait chialer) je ne savais pas ou regarder et la...bam Roger le cowboy de la BAC (a sable) me met contre un mur et me cris gentiment :

_" Tu vides ton sac de suite ou j'te tarte la gueule, c'est çà que tu veux ?!!"
 
J’obéis, vide mon sac, il voit ma Gopro et me demande de la jeter parterre..
Je continue de m’exécuter...
Mon amie arrive, pour ne pas me laisser seul dans ma merde. Mais elle se fait plaquer au mur a son tour...
- Tu fou quoi ici hein, tu viens casser du flic, c'est ça ! ( toujours en hurlant devant moi pour m'intimider)
- Non, moi j'suis venu manifester pour mes droits
- Et pour casser du flic hein !?
- Non, je répète que je suis pacifiste...
Il attrape ma Gopro et me dit : et ça c'est quoi hein, t'a filmé quoi !? Je lui répond que j'ai filmé la manif, il n'y a rien d'exceptionnel et qu'en plus ça n'a pas marché.
Le mec bataille 15 ans avec ma Gopro pour finir de me demander de l’allumer et là il regarde 2 seconde, lève le regard et me met une grande tarte dans la gueule ( un joli revers !, moi toujours bras levé contre le mur) et me dit : et ça c'est quoi çà hein ! ça t'amuse hein ?! Les passant et témoins médusés, ses collègues amusés.... Je lui répond toute tremblante qu'il n'a qu'à prendre ma carte SD et me laisser tranquille... ça lui convient apparemment... Il enlève ma carte SD et jette mon matos au sol. Un chef arrive, qui me fait baisser les bras, essayant peut être d'apaiser son collègue, on fouille mon téléphone, on prend une photo de ma pièce d'identité et de moi face et profil, on me pose des questions pour savoir d'où je vis, etc Comme une terroriste, bref le mec me dit : "Range tes affaires", et il se met limite front a front avec moi et me dit : "écoute moi bien j'te donne une chance, une seul chance de repartir chez toi, si jte vois rejoindre la manif ou que j'te recroise, tu vas passer un sale quart d'heure en garde vu, j'taurais prévenu, ta compris !?"...( toujours aussi aimable bien-sûr)
- Hum, ok et a samedi prochain alors..
Je repars et là je vois une vingtaine de personnes agenouillées au sol, face contre le mur, en train de se faire malmenés..
Vive la France, pays des droits de l'Homme.. et de la femme hein !

 
A ce stade de violence, avec des policiers devenus des bêtes sur ordre du régime, contre des citoyens pacifiques qui revendiquent avec détermination leurs droits à la démocratie, le mouvement citoyen des Gilets jaune ne peut plus s'arrêter.

Allons-nous vers ceci ? :

 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.