01 avril 2019

Sibeth Ndiaye, nouveau porte-parole de l'Elysée : "J'assume parfaitement de mentir"

Mensonges, pressions : les étranges méthodes de Sibeth Ndiaye pour "défendre" Macron

Il ne suffit parfois que de quelques lignes pour en dire énormément. Prenez par exemple la communication du nouveau président de la République Emmanuel Macron : maître des horloges, présidence jupitérienne ou encore sa "pensée trop complexe" pour les journalistes... Tous les qualificatifs, aussi farfelus soient-ils ont été utilisés. Mais qu'en est-il de l'anti-chambre de cette communication soi-disant immaculée ?

"J'assume parfaitement de mentir"

Un article de l'Express daté du 12 juillet nous éclaire sur cette fabrique de poudre de perlimpinpin. Intitulé Silence radio au château, il s'intéresse au rôle de la conseillère communication de l'Elysée, Sibeth Ndiaye et, surtout, de ses méthodes pour "protéger le président" : "J'assume parfaitement de mentir", explique-t-elle sans fard à l'hebdomadaire.

Ce n'est pas tout. Quelques lignes plus loin, Sibeth Ndiaye, dont les méthodes ont déjà pu être observées dans le documentaire Emmanuel Macron, les coulisses d'une victoire, justifie les appels récurrents qu'elle passe – tout comme son collègue et plume du président Sylvain Fort – à diverses rédactions . "Après un papier qu'ils n'ont pas aimé, j'ai été blacklisté", témoigne un journaliste. "J'ai reçu des pressions lunaires", raconte un autre.

"Nous appelons les médias quotidiennement quand on a des divergences d'interprétation" , se défend Sibeth Ndiaye. Délicieux euphémisme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.