22 mars 2019

Cela promet et cela tiendra...


[...] La pub continue à vanter toutes les promesses coûteuses, le luxe à portée de tous, les technologies racoleuses, à des non-consommateurs, à des interdits de consommation ; offrir de l’accessoire rutilant à ceux qui luttent pour survivre, c’est ajouter une terrifiante frustration, une humiliation constante à ceux qui supportent les souffrances les plus constantes, les souffrances quotidiennes, les plus banales dans leur répétition. Dans l’intervalle chronologique observé, la pub a conquis tous les espaces et tous les moyens de communication dans un univers qui n’est que de communication, devenant absolument obsédante, impossible à écarter, aggravant encore les sentiments de frustration et d’humiliation du public ; et puisqu’elle s’est découverte pour ce qu’elle était, un véhicule absolument acquis à un Système jusqu’à proclamer son idéologisation constante, elle conduit à ne rendre possible qu’une seule issue pour la situation extrême de la vie quotidienne : la révolte, et rapidement la révolte devenue politique puisque révolte contre une idéologisation. Et voici donc les Gilets-Jaunes...

Des Gilets-Jaunes soutenus par une grande partie du public malgré toutes les manœuvres et manipulations contre eux, ce qui montre qu’au-delà des conditions de départ effectivement réelles, – la “France-périphérique” délaissée contre les concentrations urbaines favorisées, – c’est toute la population qui se révèle inconsciemment concernée. Cela promet et cela tiendra...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.