11 janvier 2019

Une équipe de Capital, infiltrée dans l’entrepôt d'Amazon à Saran, dénonce la "destruction de milliers d’objets neufs"






Dans les locaux d'Amazon à Saran ; Photo Eric Malot © Eric Malot

Capital, l'émission d'enquête de M6, s'est penchée sur les pratiques de l'entreprise Amazon, à Saran. La chaîne annonce des "révélations sur un gaspillage industriel scandaleux", dans un reportage qui sera diffusé le 13 janvier.


"Des milliers de produits neufs jetés à la poubelle par Amazon", c'est ce que l'émission Capital promet de dénoncer dans un reportage choc, dont la diffusion est prévue sur M6 le dimanche 13 janvier, à 21 heures. Dans l'entreprise, une cellule au nom de "V-return" serait ainsi chargée de "détruire de la marchandise, souvent neuve et en parfait état de fonctionnement".

Pour mener son enquête et constater ces pratiques, l'équipe de l'émission présentée par Julien Courbet dit s'être "infiltrée au coeur de l'entrepôt de Saran", près d'Orléans.

Dans un communiqué, elle indique avoir recueilli "le témoignage d'un Orléanais qui a travaillé 7 ans pour cette équipe (la V-return, NDLR)", et qui explique que "rapatrier les invendus leur coûte trop cher".

"À Saran, chaque trimestre, des dizaines de milliers d'objets neufs (jouets, vêtements, chaussures, smartphones...) partent ainsi à la poubelle ou sont recyclés, incinérés ou enfouis à Chevilly notamment", conclut le communiqué.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.