20 janvier 2019

Prélèvement à la source : Le début du massacre !


Les répercussions du prélèvement à la source sont déjà un peu visibles: les centres d'appels débordés, des centaines de personnes en file indienne dans les hôtels des impôts parce que... parce que le Ministère des Finances s'est bien gardé en 2018 de prévenir les Français que ce sont leurs revenus qui seront pris en compte pour janvier 2019. Et du coup, beaucoup de retraités sont dans l'embarras, via France Info: "Josiane a pris sa retraite entre 2017 et 2018 avec une forte baisse de revenus. Elle estime qu'elle devrait payer dorénavant 130 euros d'impôts par mois au lieu de 683. Pour cela, elle doit modifier son taux de prélèvement, mais elle n'y parvient pas sur le site des impôts".

Normal, il a explosé sous le poids des centaines de milliers d'appels. Mais ce n'est rien lorsque les Français vont recevoir leur bulletin de paie à partir du 27 janvier 2019... Ça va être vraiment folklorique, d'autant que c'est là aussi que vont tomber tous les achats de Noël faits entre le 20 et 31 décembre 2018.

"Je ne veux pas faire l'avance à l'État de l'argent que je ne dois pas", lance-t-elle. "Même s'il me le rend au 31 décembre, ça ne me permettra pas de faire mes courses et de manger", explique-t-elle. Elle tente d'appeler une nouvelle fois le centre des impôts, mais l'appel est coupé. En fait, Josiane ne savait pas qu'elle devait valider ses revenus de 2018 pour pouvoir changer son taux. Des erreurs comme celles-ci, il y en a beaucoup".

Beaucoup ?

Des millions oui... Bref, les questions d'argent vont pourrir le peu de crédit qui reste encore entre Macron et les Français. Mais cela fera encore plus de retraités en Gilets Jaunes dans la rue, lire ici MSN, merci aux lecteurs. Décidément Macron a vraiment attrapé la poisse qui avait accompagné François Hollande.

Notre lecteur Christian apporte un autre angle: "L’impôt sur le revenu est une escroquerie destinée à payer les intérêts de la dette. Dette qui elle-même est une arnaque absolue. Donc prélevé ou non à la source, l’impôt sur le revenu reste non dû. C’est ainsi que le vrai montant de la dette française est de plus de 6.500 milliards d'euros ! (lien sur VA).

Qui détourne ces sommes aussi considérables et pour quoi faire ? Autant de moyens volés aux populations et qui permettraient de faire de cette planète un havre de prospérité et de bonheur".


Certes, dans le monde des Bisounours il n'existe pas de banquiers..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.