22 décembre 2018

Grêle à Sydney: réparations des dommages estimés à 20 millions de dollars

Sydney residents are assessing the damage from last night's hail storm. (Instagram)

La tempête de grêle a causé de gros dégâts sur Sydney. Une facture estimée à environ 20 millions de dollars australiens.

Les dégâts dus à la tempête de grêle qui a frappé Sydney et d'autres parties de la Nouvelle-Galles du Sud hier, coûterait plus de 20 millions de dollars et 15 000 personnes ayant déjà présenté une demande d'indemnisation.

Des grêlons de la taille d'une balle de tennis ont endommagé les maisons et les voitures en commençant par l'ouest de Sydney vers 17 heures, tandis que d'autres de la taille d'une balle de golf frappaient les quartiers périphériques de la ville moins d'une heure plus tard.

Le "Insurance Council of Australia" a déclaré l'incident de "catastrophe" à 19h30. Ce qui permet aux victimes de pouvoir être dédommagées.

"Les assureurs sont prêts à aider les clients touchés par la tempête de grêle de ce soir à Sydney", a déclaré le conseil.

A cracked windshield from hail damage.

Des dizaines de milliers de maisons ont été privées d'électricité et l'ampleur des dégâts n'est pas encore totalement connue.

L’ACI a annoncé vendredi que quelque 15.000 réclamations d’une valeur d’environ 18 millions de dollars avaient été déposées jeudi à 18 h 30 et que d’autres seraient attendues vendredi.

Le conseil a déclaré qu'il y avait eu "des dégâts considérables" sur les voitures et les maisons de l'ouest de Sydney jusqu'à Bondi Beach.


"Giant hail" has hammered Sydney.

Sydney commuters are being urged to stay safe as wild weather hits the city.

L'orage qui a affecté le bassin de Sydney a commencé à s'atténuer vers 19h45.

Selon Endeavor Energy, 20 000 foyers et entreprises de son réseau n’étaient plus alimentés en électricité des Blue Mountains à l’ouest de Sydney en passant par Hawkesbury.

Environ 200 accidents électriques ont été évalués à la suite de la tempête après la chute des lignes électriques.

Hail on King St, Newtown.

Le réseau des trains de Sydney a également eu du mal à faire face à la forte tempête.

Plusieurs lignes dans le centre-ouest de la ville, la zone aéroportuaire et les banlieues périphériques, ainsi que des liaisons interurbaines ont signalé des arrêts ou des retards dus à la foudre qui a frappé les sources d'alimentation et les infrastructures.

À Berowra, sur la côte nord de Sydney, les habitants ont signalé des grêlons de 8 cm vers 17 heures.

Certains quartiers au nord-ouest de Sydney ont seulement retrouvé l'électricité ce vendredi matin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.