19 novembre 2018

LES SYNDICATS ONT BIEN TRAHI LE PEUPLE FRANCAIS


Pour la première fois des Français qui ne sont jamais allés manifester pour quoi que ce soit ont décidé de rejoindre le mouvement, une véritable première en France. Notez qu'en aucune façon les Gilets Jaunes sont comparables à ceux qui sont descendus contre le Mariage pour tous. Samedi, j'ai vu les Français de tous les jours, non engagés politiquement qui sont venus manifester leur ras le bol, car c'est bien de cela qu'il s'agit.

Toutes ces taxes menacent littéralement leur survie, sans parler du "déclassement économique" dont ils sont les victimes. J'ai pu discuter avec une vingtaine de manifestants, et parmi eux j'y ai même découvert deux banquiers (dont un trader en salle des marchés). Ouvriers, techniciens, agents de maîtrise, logisticiens, chauffeurs livreurs, cadres, professions libérales, agents de la SNCF, fonctionnaires, ils étaient tous là. Sauf qu'ils tranchaient totalement avec les manifestants de la CGT et CFDT et FO qu'on voit habituellement dans les défilés organisés.

Ceux-là étaient différents dans le sens ou personne n'avait de badge de syndicat, et s'exprimaient avec calme, sans aucun discours ou arguments préparés.

Un autre monde, celui de la France qu'on pourrait appeler de "silencieuse", mais qui a décidé de ne plus le rester. Et justement c'est cela qui devrait inquiéter le gouvernement Macron. Que ceux qui ne disent rien tout à coup commencent à hurler avec les loups.

Clairement, les énarques de l'Elysée et de Bercy ne les ont pas vu venir.

Pire, les syndicats comme la CFDT ont carrément demandé à leurs encartés de ne pas y aller.... Une colère ne peut qu'être syndiquée, évitant par là de voir que leur base leur échappe de plus en plus.

Les insultes ont plu depuis quelque jours contre cette France qui travaille: "poujadistes", "bouseux", etc., etc. Mëme Bernard-Henri Levy, le millionnaire philosophe qui n'a pas de souci de porte-monnaie pour faire le plein, les a traités de poujadistes et a demandé à BFM de ne pas couvrir leur manifestation. Incroyable!!! Les riches décident de ce que les sens dents auront comme info, vous en avez une nouvelle preuve. Vous pouvez également voir ce que les responsables d'En Marche pensent des manifestants en jaune: des abrutis. Super... La guerre civile et la révolution ne sont vraiment plus très loin.



Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.