19 novembre 2018

Taxes et Impôts : encore plus pour 2019 !


Voici les mails reçus sur le sujet, envoyés par nos lecteurs :

De Mr Dufresnoy: "Une taxe sur les locaux commerciaux vacants va être imposée à leurs propriétaires à Beauvais." Ce sera le taux maximum, a lancé Caroline Cayeux, le maire, lors de l’annonce de la mesure, lors des Assises du cœur de ville. Elle s’ajoutera à la taxe sur le foncier bâti, qui est de 35 %. Les propriétaires de locaux commerciaux vacants devront y ajouter 20 % la première année, 30 % la deuxième, et 40 % la troisième." Pour Caroline Cayeux, il s’agit surtout d’une mesure « incitative. L’intérêt, c’est de pas laisser plus de cinq ans des locaux commerciaux vides, comme cela a déjà été le cas à Beauvais »", lire ici le Courrier Picard pour le croire.

De Mr Morel : "Autoroutes : en février 2019, le prix des péages va augmenter plus que d'ordinaire. Le niveau des hausses habituelles qui répercute l'inflation n'est pas encore arrêté. Mais on sait déjà qu'entre 2019 et 2021, chaque concessionnaire aura le droit d'appliquer une majoration comprise selon les cas entre +0,146% et +0,22%. Il s'agit de faire payer à l'usager la majeure partie des quelque 700 millions d'euros de travaux d'un plan d'investissement autoroutier", lire ici le JDD.

De notre lecteur Edmond: "Chez moi, ça fait 20 ans qu’il y a une taxe aux ordures ménagères, et quand le sac poubelle est trop gros même hyper léger, ou qu’il y a plus de 4 sacs poubelle, ils ne me les prennent pas. La taxe annuelle est passé de 80 francs à 160 euros pour résidence secondaire".

De notre lecteur M r Gyselick: "Je tiens seul un Friterie de 8 m2 dans les Hauts de France. Pour info, la CFE est passée de 87 euros en 2017 à 750 euros en 2018".

De notre jeune lecteur Mr Delphin: "J'habite à proximité de Lyon et je voudrais vous alerter sur un phénomène qui touche ma génération, c'est le fléau de ne pas trouver de stages. C'est une information très importante qui n'est jamais mentionnée dans les mass-médias et qui pourrit bien la vie des jeunes. En effet, j'ai faillit être exclu de ma formation car je ne trouvais pas de stage à temps, j'ai dû brûler mes semaines de vacances pour combler les retards de mes stages, et j'ai pu avoir plus d'une trentaine de refus catégoriques pour la recherche d'un seul stage de 12 semaines, sans compter les non-retours.

Les petites structures n'ont pas les moyens de payer ne serait-ce que 1.000 euros sur 12 semaines déjà que nous sommes payés à 3,75 euros l'heure, donc j'aimerais bien au nom de la jeunesse, que lorsque tu parles de la situation catastrophique de la France, tu mentionnes le fait que les jeunes ne trouvent plus de stage !

En ce moment, je suis en train d'aider une amie brillante qui est en bac +5 et qui n'a pas trouvé de stage encore. ( Malgré un bac Es mention Bien, un Dut GEA, une licence..).

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.