Canteloup, sous couvert d’un humour restant toujours à démontrer, n’hésite pas à envoyer un message politique dégradant. Comparer des centaines de milliers de Français aux membres de l’ignoble organisation paramilitaire nazie de Hitler est une double infamie (on appelait, à partir de 1925, « Chemises brunes » les nazis membres de la SA ou Sturmabteilung).
C’est d’abord salir d’une manière inacceptable un mouvement populaire sans aucune idéologie, puis faire de l'humour noir avec l’horreur que furent les exactions nazis.
Si des propos inadmissibles ont été proférés de façon très isolée par quelques individus non-identifiés portant des gilets jaunes, pourquoi insulter l’ensemble des Gilets jaunes en osant les identifier à des Nazis ? Le sacro-saint « pas d’amalgame » n’a donc plus lieu d’être quand il s’agit de gens qui s’opposent à la politique de Macron !
Canteloup est peut-être en mission commandée, lui dont le producteur, Jean-Marc Dumontet, est un très fidèle soutien du président de la République, dont il a l’oreille (comme le rappelait, par exemple, le journal Les Échos daté du 23/02/2018).
Dumontet a même travaillé pour le candidat Macron afin d’améliorer les prestations des meetings de ce dernier ! Le producteur de Canteloup est un macroniste amoureux, il déclarait : « J’ai, avec Emmanuel Macron, un peu le même rapport qu’avec mes artistes. Je lui dis tout avec tendresse et bienveillance. »
C’est touchant…
Lors de cette même émission, le président du parti Les Républicains, Laurent Wauquiez, sera traité par Canteloup et ses auteurs de « con » pour ses positions sur l’immigration, et, maintenant que les relations entre Macron et le président Donald Trump ne sont plus au beau fixe, on entend un Canteloup faire dire à Donald Trump : « J’approuve le racisme de Laurent Wauquiez. »
Ne soyons plus dupes des grosses ficelles financières qui lient le monde de la télévision et du show-business au pouvoir macronien.
D'après un texte de Frédéric Sroussi
Beaucoup d'animateurs TV et radio sont des faux-culs, qui ne mordront jamais la main qui les nourrit grassement...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.