A la façon Magritte, on dira donc qu'il s'agit là d'un vol en plein jour, mais chuuuut, aucun média n'a révélé l'arnaque.
Ils parlent quand même de "plancher minimum", autrement dit le "plancher des vaches"...
Cela veut surtout dire que le taux de rémunération va baisser encore plus... déjà qu'il est à moins de 0,9%. En clair, c'est la manière officielle et bien tordue de Bercy de dire que cela va ENCORE baisser.
Mais, mais, rassurez-vous Manants, Gueux et Sans-Dents, dans sa bonté infinie, sa majesté Macron Ier n'ira pas en-dessous de 0,5%.
!!!
Déjà que le Livret-A est au plus bas de toute l'Histoire c'est-à-dire 0,75% !!!
Sachant que l'inflation des produits quotidiens est de 5% par an (au strict minimum), les Français se font voler chaque année de 4,25% par l’État.
Mais que fait la Police ????
Ah oui c'est vrai, la Police c'est l’État !
Seul problème, aussi bien les policiers, les militaires, CRS, gendarmes, fonctionnaires, etc. ont des Livrets-A, et si ce n'est pas eux, deux chances sur trois que ce soit le cas de leurs parents.
Les technocrates n'ont peur de rien, voyez la tournure de la phrase ci-dessus, il fallait oser, mais après tout "C'est mon projet".
La presse régionale (payée par l'Etat via les subventions) n'a pas osé être trop violente, mais je vous donne quand même l'analyse de la Nouvelle République:
"La nouvelle méthode, qui doit simplifier le calcul, sera appliquée à partir du 1er février 2020, a annoncé le ministère de l'Economie et des Finances (qui) précise que jusqu'à cette date, le taux du Livret A sera maintenu à 0,75%, soit son plus bas niveau historique depuis sa création en 1818. La rémunération est à ce niveau depuis l'été 2015. Dans le détail, le taux du Livret A sera désormais fixé comme la moyenne semestrielle du taux d'inflation et des taux à court terme sur le marché interbancaire, avec un arrondi au dixième de point le plus proche. Mais "le taux du livret A ne pourra jamais être inférieur à un minimal absolu de 0,5 %", précise le ministère, disant vouloir protéger "le pouvoir d’achat des épargnants"".
Ha ha ha ha LooooooooooL Mdrrrrrrr
L’État vous dit aussi qu'il utilise cet argent pour construire des logements sociaux, oui, mais dans la proportion de 10 ou 20% pour les logements et surtout 80 ou 90% pour rembourser la dette de la France.
Mais après tout, mettre son argent dans un Livret-A et/ou avoir son compte à la Banque Postale, c'est surtout vouloir être une "victime consentante". Lire ici la NR.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.