Casino Max, l'application téléchargée près de 700.000 fois depuis son lancement en octobre dernier, regroupe la carte de fidélité électronique, des promotions personnalisées, mais permet aussi le paiement via mobile Stephane Mahe
Le groupe Casino offre depuis ce lundi la possibilité de payer ses courses en quatre fois ou de manière différée, sans frais supplémentaires, dans l'ensemble de ses hypermarchés et supermarchés, pour aider à gérer les "fins de mois difficiles". Casino Max, l'application téléchargée près de 700.000 fois depuis son lancement en octobre dernier, regroupe la carte de fidélité électronique, des promotions personnalisées, mais permet aussi le paiement via mobile. Depuis ce lundi, deux nouvelles options sont proposées: le règlement en différé, ou en quatre fois. "Ce service gratuit est un moyen de faciliter la vie des clients en leur permettant de lisser leur achats dans le temps. Cette facilité de paiement est possible jusqu'à un certain montant, et calculée selon les habitudes d'achat du client", tient à souligner le groupe.
Il précise également que sont éligibles à ce service les clients ayant déjà un historique d'achats chez Casino avec leur carte de fidélité. Pour le paiement en différé, le service porte sur un panier d'achat compris entre 20 et 300 euros. Le client peut, depuis son application mobile, déterminer le jour de débit de ses achats, jusqu'à 31 jours suivant son passage en caisse. Cette solution "peut permettre de gérer plus facilement son budget, notamment en fin de mois", indique Casino.
Le groupe Casino offre depuis ce lundi la possibilité de payer ses courses en quatre fois ou de manière différée, sans frais supplémentaires, dans l'ensemble de ses hypermarchés et supermarchés, pour aider à gérer les "fins de mois difficiles". Casino Max, l'application téléchargée près de 700.000 fois depuis son lancement en octobre dernier, regroupe la carte de fidélité électronique, des promotions personnalisées, mais permet aussi le paiement via mobile. Depuis ce lundi, deux nouvelles options sont proposées: le règlement en différé, ou en quatre fois. "Ce service gratuit est un moyen de faciliter la vie des clients en leur permettant de lisser leur achats dans le temps. Cette facilité de paiement est possible jusqu'à un certain montant, et calculée selon les habitudes d'achat du client", tient à souligner le groupe.
Il précise également que sont éligibles à ce service les clients ayant déjà un historique d'achats chez Casino avec leur carte de fidélité. Pour le paiement en différé, le service porte sur un panier d'achat compris entre 20 et 300 euros. Le client peut, depuis son application mobile, déterminer le jour de débit de ses achats, jusqu'à 31 jours suivant son passage en caisse. Cette solution "peut permettre de gérer plus facilement son budget, notamment en fin de mois", indique Casino.
Entre 50 et 300 euros le panier
Concernant le règlement en quatre fois, le panier doit être compris entre 50 et 300 euros: le client paie ainsi un quart de ses achats le jour J, puis les trois autres quarts à 30 jours, à 60 jours et à 90 jours, est-il détaillé. "Avec ce service, l'objectif est de faciliter la vie des clients en leur offrant des facilités de paiement, dans le cas par exemple de dépenses imprévues ou de fins de mois difficiles", souligne le groupe.
D'autres enseigne proposent de faciliter de paiement: Carrefour, via sa carte Pass, permet un paiement en trois fois, en trois mois, "sans intérêts", mais à partir d'un seuil plus élevé que Casino, à partir de 100 euros (et jusqu'à 3.000 euros). Un "report sous trois mois gratuit", toujours pour les mêmes sommes, est également proposé.
(avec AFP)
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