Après avoir "vendu" une aile du château de Versailles, les aéroports, etc., suivant à la lettre la vente à la découpe de la Grèce et sa loterie, aéroports, îles, etc., le JDD nous apprend (pendant les vacances de Pâques, évidemment, comme d'habitude pour passer sous les radars) que la vente du Loterie Nationale française, ie, Française des Jeux, est actée, lisez bien :
" Le JDD dévoile le plan de l'exécutif pour privatiser partiellement FDJ, titulaire d'un monopole sur les jeux de loterie et les paris sportifs dans l'Hexagone ... la FDJ devrait changer de statut d'ici début 2019, après l'entrée en vigueur de la loi sur la croissance et la transformation des entreprises, attendue mi-mai. Jeudi, le ministre de l'Économie Bruno Le Maire s'était montré rassurant à propos de cette privatisation partielle, assurant notamment qu'une autorité de régulation serait chargée d'éviter "un développement excessif des jeux en France". 50% des parts mises en Bourse. D'après les informations l'État, qui détient 72% des parts de la FDJ, devrait en céder 50%, placées en Bourse, ne conservant qu'une minorité de blocage. Les fonds ainsi dégagés permettraient d'alimenter le fonds d'aide à l'innovation. Des options d'achats seraient proposées aux salariés de l'entreprise, mais aussi aux buralistes, principaux vendeurs des produits de la FDJ.
Quant aux risques d'une telle privatisation, Le JDD confirme que l'exécutif entend conserver son monopole des jeux de hasard, interdisant par exemple l'apparition de loteries privées concurrentes. De quoi rassurer les futurs actionnaires de l'entreprise ? Réponse dans moins d'un an. ", ici le papier complet.
Voilà, vous comprenez maintenant l'importance de mes reportages réguliers à Athènes qui a juste 8 ans globalement d'avance sur nous. Par voie de conséquence (puisque la France est plus endettée que la Grèce par nombre d'habitants), notre pays sera entièrement dépecé dans 8 ans, c'est à dire en 2026.
Ce qui veut dire aussi qu'à un moment donné, les Français se verront, comme les Grecs, interdire l'accès àl eurs comptes bancaires et seront limités dans leurs retraits.
Bienvenue dans la mise en esclavage globale de la France !
PS: je suis écœuré, même si je vous l'avais donné ici voici 4 ans !!!
LE PS VEND LA FRANCAISE DES JEUX !!!!! (LA FRANCE EST COMME LA GRECE) du 22 au 26 septembre 2014 : Pour ça non plus, BFM-WC et I-Tele n'ont pas fait de directs devant le siège social de FDJ. Pourtant, c'est la première chose que Goldman Sachs et la Troïka ont demandé à la Grèce, au Portugal, à l'Espagne de vendre, la Loterie Nationale, celle qui brasse des milliards et qui ne risque jamais de faire faillite. La technique pour la France est un peu différente: d'abord on vend 20% puis dans 3 ou 5 ans, on vend les 80% restants.
En toute discrétion bien sûr. "Le gouvernement a lancé cette réflexion dans le cadre de sa politique de gestion plus active des participations publiques, annoncée en janvier. Plus question de considérer les titres détenus dans les quelque 74 entreprises publiques comme définitivement bloqués. En manque d'argent, l'Etat entend céder certains actifs tant pour se désendetter que pour effectuer d'autres investissements, notamment dans le logement". Le logement social, la bonne excuse, genre, on vend la FDJ pour les pauvres, alors que c'est pour les banques privées, les seules à pouvoir se payer ce morceau de choix. Lire ici Le Monde pour le croire.
et:
APRES LA PRIVATISATION DE LA FDJ, CELLE DU LOTO BELGE du 6 au 10 octobre 2014 : Mr Debrauwere a vu que la France n'était pas la seule finalement à vouloir privatiser sa Loterie Nationale. Le ministère des Finances belge a lui aussi jugé opportun de songer à la privatisation de sa loterie! Quel joli mouvement non pas de natation, mais de privatisation synchronisée... Comme la loterie espagnole et grecque (voir plus bas), lire ici la Rtbf.
Source
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.