Traduction: fort des résultats de son parti Debout la France aux dernières élections partielles où les fonctions ont été remises en jeu, Nicolas Dupont-Aignan a décidé de regrouper toutes les droites sous la bannière des "Amoureux de la France". Une action habile puisqu'il se retrouve alors dans une coalition large qui pourrait faire la différence et lui permettre d'obtenir 5 à 6% lors des prochaines élections européennes avec disons 5 ou 6 députés.
François Asselineau, le patron de la secte des UPR, n'a pas souhaité rejoindre le groupe, on se demande bien pourquoi, puisque vu ses piètres résultats depuis 10 ans, lui et ses 30.000 adhérents y avaient pourtant tout à gagner, ne serait ce qu'un ou deux sièges.
Incompréhensible....
Mais au delà de cette alliance, Debout la France, CNIP et CD, c'est surtout un très bon levier pour agir sur le FN afin de le forcer à rejoindre le groupe de Dupont-Aignan. En effet, seule une liste globale menée par Debout la France permettrait à la droite patriote et/ou identitaire d'obtenir un maximum de voix aux Européennes, et avec le FN en plus, de faire le carton plein de TOUTES les voix des Français qui s'opposent désormais aux technocrates de Bruxelles.
Et clairement, le parquet ayant demandé 5.000 euros d'amende avec sursis contre Nicolas Dupont-Aignan pour avoir parlé d'une "invasion migratoire" dans un tweet de 2017 va lui apporter le soutien d'encore plus d'électeurs. Résultat des juges le 6 juin prochain.
Mine de rien, Nicolas Dupont-Aignan fait son chemin. Vu la débâcle totale du FN, il a raison de mettre la pression sur le reste de la droite française, elle est en pièces.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.