24 août 2017

26 000 euros pour trois mois : la facture de maquillage salée de Macron


L'Elysée a réglé pour 26 000 euros de factures la maquilleuse du président de la République, pour trois mois de travail à l'Elysée ainsi qu'en déplacement. Une révélation qui n'est pas sans rappeler celle sur le coiffeur de François Hollande.

Le magazine Le Point a dégoté deux factures de 16 000 et 10 000 euros au nom de Natacha M., maquilleuse attitrée d'Emmanuel Macron qui le suit depuis sa campagne. Ces frais de 26 000 euros de maquillage couvrent une période de trois mois de travail selon l'hebdomadaire.

Une révélation qui n'est pas sans rappeler celle du coiffeur de François Hollande, payé près de 10 000 euros brut par mois.

La pratique de l'externalisation des prestations des maquilleurs est caractéristique de la présidence Macron, puisque François Hollande disposait pour sa part d'une maquilleuse salariée.

Cette dernière était payée 6 000 euros net par mois, ce qui selon les calculs de l'hebdomadaire, qui prend en compte l'ensemble des frais, représentait un coût de plus de 30 000 euros par trimestre pour l'Élysée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.