04 mars 2017

« Ma lettre aux Policiers biterrois » par Robert Ménard



Mesdames,
Messieurs,

Les dramatiques événements qui se sont déroulés dans la nuit du 1er au 2 mars 2017 dans un quartier de Béziers et qui auraient pu coûter la vie à l’un de vos collègues sont là pour nous rappeler l’exceptionnel travail que vous réalisez dans notre ville, comme partout sur le territoire national, parfois au péril de votre vie.

J’ai pu m’entretenir hier soir avec votre collègue blessé pour l’assurer, au nom de tous les Biterrois, de notre soutien et lui souhaiter un prompt rétablissement.
Vous êtes en première ligne pour faire face à une délinquance toujours plus violente. Je pense à vos familles, à vos conjoints, à vos enfants qui, quotidiennement, vivent avec l’angoisse de ne pas vous voir rentrer le soir à la maison.

Je connais les conditions de travail particulièrement difficiles dans lesquelles vous exercez, depuis des années, votre métier au sein du commissariat central de Béziers d’une vétusté déshonorante pour la Police nationale.

Maire de Béziers depuis trois ans, j’ai pu mesurer votre dévouement et l’efficacité du travail que vous menez en partenariat avec la Police municipale pour rendre notre ville plus sûre.

Aussi, à l’heure où une partie de la classe politique, le Syndicat de la magistrature et des militants d’extrême-gauche manifestent presque quotidiennement pour dénoncer les « violences policières », je tiens, une nouvelle fois, à saluer votre professionnalisme et à vous témoigner ma gratitude.

Très sincèrement.

Robert Ménard

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.