Le train aurait déraillé au niveau d'un pont de la ligne à grande vitesse. Des membres d'équipage se trouvaient à bord des rames, qui servaient à faire des essais.
Crédit : Samuel Goldschmidt Une partie de la rame est tombée du pont dans le canal - par Martin Cadoret , Avec AFP publié le 14/11/2015 à 16:27
Un TGV d'essai a déraillé à Eckwersheim, en Alsace, près de Strasbourg. Il s'agit d'une rame de test de la SNCF, qui aurait déraillé au niveau d'un pont de la nouvelle ligne à grande vitesse. Le bilan est au minimum de 5 morts, annonce la préfecture. Le train, qui serait tombé du talus, est disloqué pour partie et une partie des rames se trouve dans un canal.
D'importants secours sont sur place et prennent en charge les nombreux blessés. Plusieurs auraient d'ailleurs été évacués par hélicoptère. Le plan rouge, destiné à secourir un nombre important de personnes au même endroit, a été déclenché dans le Bas-Rhin. La rame aurait déraillé en raison d'une vitesse excessive. La piste terroriste n'est pas évoquée. Des trains d'essais circulaient depuis plusieurs semaines sur le prolongement Baudrecourt-Strasbourg de la LGV-Est, qui n'est pas encore exploité.
Source
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.