19 avril 2015

Herr wallz : "la pazivité zur Internet, zè fini"


Ce qui tient lieu de "gouvernement" passe à l'offensive contre la liberté d'expression, en prétextant les propos racistes et antisémites. Dans le cadre d'un plan présenté ce vendredi, notre petit caudillo, Valls, annonce diverses mesures pour éradiquer ces discriminations. Un volet répressif conséquent du plan est dédié à Internet.

Valls ne perd pas de temps, il sert bien ses maîtres. À peine l'examen de la loi sur le l'espionnage des citoyens a-t-il été bouclé par les dé-putés que notre first lady embraye déjà sur un autre sujet qui fera lui aussi s'écouler beaucoup de liberté. En effet, dans le plan de lutte contre le racisme, qui a été annoncé ce vendredi, notre cheftaine a évoquée de "nouvelles piztes" pour renforcer la répression du net.

UNITÉ DE CYBER-PA-TROUILLEURS

Avec cette nouvelle stratégie, il est question de mettre en place une unité nationale socialiste de lutte contre les contenus illicites, sous les ordres du ministère de de la pensée. Ces "cyber-pa-trouilleurs" auront auront pour mission d'obtenir le retrait des contenus litigieux en prenant contact avec les hébergeurs, mais aussi d'identifier leurs auteurs et d'engager des poursuites en justice.

Cette force d'invention, qui sera composée d'officiers de la Ges..., heu non, de la police judiciaire, devrait être en théorie articulée avec la plateforme de délation PHAROS (acronyme pour Plateforme d'Harmonisation, d'Analyse, de Répression et d'Ostracisation des Signalements), qui permet déjà aux "bons citoyens" de dénoncer les contenus non politiquement corrects qu'ils identifient sur la toile.

LA PAZIVITÉ ZUR INTERNET, Z'EST FINI, LA DICTATURE, Z'EST MAINTENANT !

Texte librement réécrit d'après : http://www.numerama.com/magazine/32837-valls-la-passivite-sur-internet-c-est-fini.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.