23 novembre 2014

Russie : Un sinkhole géant



Un gouffre de 20 mètres sur 30 a été découvert près d'une mine dans la région de Perm en Russie. Bien que les autorités aient déclaré qu'il ne constituait plus aucune menace, les habitants craignent que toute une ville située à proximité puisse être engloutie.



Le gouffre a été découvert par les travailleurs de la mine le 18 Novembre. Il est situé à environ 3 km de la mine elle-même au dessus de Solikamsk 2 une ancienne mine abandonnée qui a été inondée.



Cette mine est reliée par des tunnels souterrains avec Solikamsk 1, une autre mine toujours en activité. Ces tunnels ont été murés depuis des décennies, mais les habitants de la ville de Solkamsk craignent qu'avec le temps l'eau serait parvenu à passer.


La ville de Solikamsk est situé presque entièrement au-dessus de la mine Solikamsk-1. Si celle ci est à son tour inondée toute la ville devra être évacuée.

La direction de la mine a déclaré que le sinkhole n'a pas d'effets catastrophiques ni pour la firme ni pour les habitants et ajoute que l'incident était localisé.

Les autorités régionales affirment que le gouffre pourrait encore s'agrandir sans toutefois présenter de danger pour les habitants.

En 2011 un autre sinkhole était apparu dans la ville de Berezniki en Russie, large de 137 mètres, il était situé à 1,5 km d'une zone résidentielle.
 

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.