Alertée par une plainte, la police a perquisitionné en milieu de semaine la maison de cet électricien de 59 ans. Dans sa cave, transformée en abri antiatomique, les enquêteurs ont saisi deux armes automatiques, 80 armes d'épaule, 60 armes de poing, quelque 20 000 munitions et 40 kg de matériaux pour la fabrication d'explosifs.
Trois jours pour explorer le bunker
Le prévenu a expliqué avoir eu peur de la menace que représenterait à ses yeux la Russie. "Nous ne savons pas quand a débuté la construction. Il a tout fait, tout seul", a précisé un porte-parole de la police allemande.
Le père de famille avait, par ailleurs, équipé la structure souterraine de systèmes d'aération et d'approvisionnement en eau de sa propre fabrication et stocké des réserves alimentaires. Les enquêteurs ont déclaré avoir mis trois jours pour explorer le "vaste" bunker privé, "tout en recoins", s'aidant au besoin d'équipements lourds pour percer les murs. L'homme ne présentait pas de signes de trouble psychiatrique ou de profil d'extrémiste.
Source
Paul : il n'aurait peut-être pas dû forcer sur l'arsenal ! Bravo pour le travail, maintenant il va certainement pouvoir vivre un moment dans un lieu hautement sécurisé, à l'ombre, mais pas à l'abri des ogives nucléaires russes...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.