15 novembre 2014

Arte Mare,un festival "encadré"

Le festival du film et des cultures méditerranéennes Arte Mare, largement soutenu par la municipalité bastiaise, débute ce samedi 15 novembre dans un parfum de polémique. En effet, en avant-première sera jouée au théâtre de Bastia une pièce de théatre "Le Souper", avec comme tête d'affiche l'inénarable Christophe Barbier, éditorialiste vedette des côteries parisiennes. Celui-ci se distingue régulièrement par une agressivité anti-corse encouragée par ses employeurs et donneurs d'ordre, qui lui permet d'endosser un costume de super-patriote français résistant aux "replis communautaires".

Christophe "Talleyrand " Barbier à Bastia : "De la merde dans un bas de soie ?"

Journaliste officiant dans la plupart des médias audiovisuels et écrits français ( du Point à l'Express , de i-télé à Canal Plus ), marié à Yamini Kumar-Cohen, directrice de la communication de la célèbre maison de luxe Hermès, le frêle Barbier est en réalité directement connecté aux "nouveaux pouvoirs" effectifs de la société occidentale contemporaine, basés outre-Atlantique. Il soutient les "guerres justes " menées par Sarkozy, Bernard-Henry Levy, les américains et Israel, tout en appelant à la répression des dissidents. Il sert avec enthousiasme le camp du Bien, au sein de cette petite frange médiatique de français "de souche", faisandée et efféminée, affectée au rôle de laquais du Système et pour laquelle les Corses incarnent ce qu'ils ne seront jamais.

Christophe Barbier se glissera donc sans mal ce samedi dans la peau de Talleyrand, politicien corrompu qui servit et trahit tous les régimes ( République, Empire et Restauration ) de son époque, et que Napoléon qualifia de "Merde dans un bas de soie".

L'édition 2014 d'Arte Mare, qui aura pour thème, sensible au vu du contexte local et international, la dimension politique du septième art, se conformera évidemment aux règles non-écrites mais intangibles régissant ce type de festival culturel subventionné .La part belle sera accordée à la pseudo-impertinence et "l'esprit Canal" représentés par Karl Zero qui présentera un film de propagande anti-Poutine.

Christophe Gintzburger dit "Bourseiller", de l'extrême gauche aux grands médias


Mais pour présenter les films, animer, "encadrer" les débats et éviter tout "dérapage", il a été fait appel à un expert, Mr Christophe Ginztburger-Kinsbourg alias "Christophe Bourseiller". Journaliste, écrivain, acteur et enseignant, Bourseiller est l'un de ces nombreux militants d'extrême gauche issus de la bourgeoisie, officiant dans les grands médias écrits et audiovisuels français au sein desquels ils exercent une véritable police de la pensée mondialiste.

Bourseiller s'est en outre spécialisé dans l'étude des radicalités politiques ( les "ennemis du système") sur lesquelles il a rédigé de nombreux - et parfois intéressants- ouvrages ( sur Lutte Ouvrière, le maoîsme en France, l'internationale situationniste ..).

Franc-maçon membre de la Grande Loge Nationale Française puis de la Grande Loge de France, il y exercera sa vigilance et dénoncera dans un ses livres , "un maçon franc" les quelques ( vaines) tentatives de réorientation Traditionnaliste entreprises au sein de la GNLF par des adeptes s'inspirant de René Guénon et Julius Evola.

Un animateur-spécialiste des déviances idéologiques, qui ne manquera donc pas d'identifier et désamorcer toute expression d'une quelconque mal-pensance. Barbier, Bourseiller, Karl Zero, ARTE MARE 2014 sera un festival bien "encadré".

A Squadra

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.