© Photo: Flickr.com/Julie Weatherbee/cc-by-nc-sa 3.0
Le Kenya est prêt à augmenter ses livraisons de produits alimentaires et le Liban pourrait lancer des exportations de fruits et légumes vers la Russie, a annoncé mercredi le Service fédéral russe de contrôle vétérinaire et phytosanitaire (Rosselkhoznadzor).
"Le directeur adjoint de Rosselkhoznadzor, Alexeï Saourine, mènera jeudi des entretiens avec l'ambassadeur du Kenya à Moscou Paul Kibiwott Kurgat. Les discussions porteront sur l'augmentation des livraisons de fruits, légumes et fleurs kényans sur le marché russe", a indiqué le service sur son site officiel.
"M.Saourine rencontrera le 4 septembre l'ambassadeur du Liban en Russie Chawki Bou Nassar pour évoquer la possibilité de lancer des fournitures de fruits et légumes libanais à la Russie", est-il indiqué dans un autre communiqué de Rosselkhoznadzor.
Selon le service, les rencontres auront lieu sur l'initiative du Kenya et du Liban.
Le 7 août, la Russie a publié la liste des produits interdits d'importation en provenance des Etats-Unis, de l'Union européenne, de l'Australie, du Canada et de la Norvège, en réponse aux sanctions occidentales imposées contre Moscou sur fond de crise en Ukraine. Cette interdiction valable un an concerne notamment le bœuf, le porc, la volaille, le poisson, le fromage, le lait et les produits laitiers, les légumes et les fruits. Moscou a annoncé qu'il recherchait d'autres fournisseurs de produits alimentaires censés remplacer les importateurs occidentaux.
L'Argentine, le Brésil, le Chili, le Pérou, l'Equateur, le Mexique, la Chine, la Turquie, l'Iran, Israël, le Maroc, la Biélorussie et d'autres pays ont souhaité substituer les pays frappés de sanctions sur le marché russe. Moscou espère également que le Kazakhstan, l'Egypte, la Suisse et la Stn erbie ne manqueront pas d'augmenter leurs exportations de produits alimentaires vers la Russie.
Source
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.