30 juin 2014

Le Point retire un sondage « non conforme à la pensée dominante » sur la double nationalité



Le journal Le Point admet avoir retiré un sondage « lamentable et consternant » selon les mots d’Etienne Gernelle, son directeur.

Ce dimanche 29 juin, c’est un sondage qui réalise le bad buzz de la semaine. Et on ne sait si c’est la question posée, ou les réponses données qui ont le plus choqué les internautes. A la question « Faut-il retirer aux Français d’origine algérienne leur double nationalité ? », 86% ont répondu « Oui ».


Le sondage a évidemment interpellé les internautes de tous bords.

Suite à la pression de nombreux indignés sur la toile, Le Point a retiré le sondage. Le directeur (à l'origine du sondage), n’a d’ailleurs pas donné de réelle explication, admettant simplement qu’il était « lamentable et consternant ».



twitter

Ce sondage fait un écho direct aux récents incidents qui ont suivi la qualification de l’Algérie en 8ème de finale de la Coupe du Monde de football. Comme cela était prévisible, l’extrême droite y a trouvé un terreau fertile, de quoi alimenter son discours anti-immigration sans perdre une minute.

Alors que Marine Le Pen était invitée sur le plateau du Grand Rendez-vous (Europe 1, i-télé, Le Monde) dimanche 29 juin, la présidente du FN, interrogée sur ces mêmes incidents, aurait ainsi demandé à la France de « mettre fin à la double nationalité ». D’où l’idée du Point de lancer ce sondage.
[...]

Image: rue89.nouvelobs.com
Source 
Paul : Ce sondage n'est pas le fruit du hasard...
Les cerveaux sont en ébullition depuis que le FN est devenu le premier parti de France. Comment les apparatchiks de l'UMPS peuvent-ils survivre à la  prochaine élection ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.