04 février 2014

Limites et incohérence de la Manif pour tous : le cas Farida Belghoul


« Certains fidèles lecteurs se sont demandés pourquoi nous n’avions pas organisé un direct permettant de suivre la « Manif pour Tous » à Paris et à Lyon ce dimanche. La raison est simple, nous voulions disposer du recul nécessaire pour traiter ce sujet délicat. « Délicat » ? Oui, parce qu’au-delà de l’euphorie qui règne chez certains dès que la foule est dans la rue, il faut analyser les faits et se poser quelques questions.


Farida Belghoul indésirable selon Ludovine de La Rochère

Initialement, les responsables de la Manif Pour Tous de Lyon avaient proposé à Farida Belghoul de prendre la parole ce dimanche. Mais la Direction Nationale de la LMPT a intimé l’ordre à son antenne lyonnaise de ne pas faire monter Farida Belghoul à la tribune. Déjà, la semaine dernière, invitée à la télévision, Ludovine de La Rochère avait désapprouvé l’initiative de Farida Belghoul et des Journées de retrait de l’école (JRE).

Farida Belghoul a pourtant montré un joli courage pour mobiliser les parents contre la théorie du genre. Elle ne s’est pas limitée aux slogans, elle est parvenue à transposer la volonté en acte en entraînant quantité de parents derrière elle, au point d’obtenir jusqu’à 40% d’absentéisme dans certaines écoles selon les chiffres officiels.

Avec ce résultat inespéré, suivi de la colère du gouvernement, Farida Belghoul n’a obtenu qu’un seul soutien franc, celui de Civitas, suivi de deux tweets intéressés de Christine Boutin.

La Manif pour Tous et les musulmans

La direction de la Manif Pour Tous n’a de cesse de répéter qu’elle est aconfessionnelle. Malgré l’évidence que les catholiques ont toujours prédominé parmi les marcheurs, ceux-ci sont priés de ne jamais s’afficher en tant que catholiques.

Pour atténuer cette prédominance des catholiques, la Manif Pour Tous a depuis longtemps cherché à mettre en avant quelques musulmans. Au risque de basculer dans la plus totale incohérence avec la prétendue démarche aconfessionnelle revendiquée.

Les manifestations d’hier n’ont pas fait exception et les comptes Twitter de la LMPT n’ont pas manqué de relayer avec enthousiasme des photos de manifestants ostensiblement musulmans.

Au final, ces musulmans ne sont-ils pas simplement instrumentalisés par la Manif pour Tous ? Ils sont les bienvenus pour une simple question de tactique de communication envers les médias.

Mais Farida Belghoul, la musulmane qui peut se targuer d’une réussite dans le combat mené pour la défense de la famille est, elle, interdite de prise de parole et priée d’aller voir ailleurs pour ne pas perturber le message lisse et aseptisé défini par les « communicants » de la LMPT.

Banderole « Familles en Colère » prohibée

La direction de la Manif pour Tous n’a pas manqué non plus de faire savoir qu’elle n’avait que mépris et horreur pour les partisans du Jour de Colère.

Elle l’a démontré en interdisant l’une ou l’autre banderole « Familles en Colère » que quelques braves gens avaient apportées.

Délit de faciès

La direction de la Manif Pour Tous ne veut plus non plus des militants nationaux ou identitaires qui ont pourtant naguère constitué une grande partie de son service d’ordre. Au point de donner sa bénédiction aux arrestations préventives de manifestants « repérés ».

Mise en avant de l’UMPS

La direction de la Manif Pour Tous continue de n’accorder d’intérêt aux élus politiques que s’ils proviennent des partis qui alternent au pouvoir et qui, pourtant, portent une lourde responsabilité dans les lois et les projets de loi que l’on prétend combattre.

Ambiance qui assure la stérilité de la mobilisation

Au final, que retient-on de ces manifestations d’hier ? Certes, incontestablement, la Manif Pour Tous est encore capable de faire descendre des foules de bonne volonté dans la rue. Mais la direction de la Manif Pour Tous est aussi responsable de la neutralisation de ces foules. La manifestation ne devrait jamais être un but en soi mais un simple moyen en vue d’obtenir un agir chez ses participants. Or, la direction de la Manif Pour Tous semble au contraire vouloir conditionner la foule à se contenter de slogans et de parades aseptisées et stériles qui ne bénéficient qu’à la notoriété de quelques organisateurs et de quelques politiciens en étroite connivence avec les organisateurs.

Tout ça pour ça ? »

Lu sur media-presse
Vu ici 


Financement : 
Avec son podium, ses trois écrans géants, sa quarantaine de camions de sonorisation, ses 4 millions de tracts, son équipe de sécurité et tous ses produits dérivés, la "Manif pour tous" de dimanche a voulu jouer dans la cour des grands. En tout, selon les organisateurs, l'évènement aurait coûté aux alentours de 700.000 euros. "Mais la facture risque d'être plutôt de l'ordre d'un million", croit savoir l'un d'entre eux. Une somme considérable, pour une association, dont les statuts ont été déposés en novembre dernier.

Source

Paul : "Manif pour tous" me semble instrumentalisé. Canalisation des mécontents par le pouvoir en place. "Ludovine de La Rochère de Bois Joli" me parait être un parfait agent du système.

Farida Belghoul : Les personnes ou associations qui dérangent vraiment le système sont évacuées rapidement !

3 commentaires:

  1. Farida Belghoul indésirable selon Ludovine de La Rochère
    oui paul la de rochère est la consultant en marketing de la fondation
    jerome le jeune;
    Ludovine Dutheil de La Rochère, née Ludovine Mégret d'Étigny de Sérilly1,2, le 17 janvier 1971 à Paris, est une ancienne professeur de collège, chargée de communication à la Fondation Jérôme-Lejeune et présidente de La Manif pour tous.

    Cette fondation est financé par l'opus DEI.
    La Fondation Jérôme-Lejeune est une fondation française reconnue d’utilité publique qui poursuit les travaux du généticien Jérôme Lejeune, membre de l'Opus Dei

    Et comme les jésuites sont aux commandes :http://fr.wikipedia.org/wiki/Sup%C3%A9rieur_g%C3%A9n%C3%A9ral_de_la_Compagnie_de_J%C3%A9sus
    voici ce que dit le general actuel, bras droit du pape car il ne peut exister qu'un seul chef jésuite:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Adolfo_Nicolas
    voici l'introniseur de la theorie du gender; vous ne savez pas comment entrez chez les gens moi si!!! epoustouflant, rien n'est caché
    À propos des universités, il estime que « la plus importante responsabilité sociale d'une université est de promouvoir la justice à tous les niveaux : dans les relations individuelles, dans les organisations et aussi dans les sociétés où elle agit, avec une vision qui soit aussi locale que globale. Une justice qui doit intégrer... la justice environnementale, la dimension des genres et la coexistence humaine dans un monde multiculturel.
    ET le clou du spectacle
    Il a également exprimé sa méfiance à l'encontre des missionnaires incapables de s'extraire de leur culture d'origine pour rentrer dans la vie des gens : « Pour eux, il ne s'agit pas d'échanger mais il s'agit d'enseigner et d'imposer l'orthodoxie » affirmant que « ceux qui entrent dans la vie des gens commencent à questionner leurs propres positions très radicalement »
    En clair vous etes des INCAPABLES caar vous ne savez pas rentrer dans la vie des gens pour une meilleure dimension des genres.
    TOUT EST MONTé DE TOUTES PIECES NOUS AVONS A FAIRE AUX JESUITO JUIFS ROMAINS, LA PIRE RACE DE DEBILE, les 2 groupes qui furent virer de toutes les nations les juifs et les jésuites pour une cause commune de domination contre les jésuito dominicains romains qui ont soutenu hitler ou jules cesar qui sont ko depuis l'arrivée du pape françois jésuite, CELLE QUE L'ON NOMME et que l'on nommera toujours ANTE CHRIST.
    TOUT EST GUERRE DE RELIGION ET NOUS SOMMES AU MILIEU ET COMME DES ELECTIONS IL FAUDRA CHOISIR SON CAMP; sAUF QUE LES PROPH2TIES PARLENT DE LA CONSTRUCTION D4UN GROUPE PHILOSOPHIQUE QUI HAIT L4ARGENT; NOUS AVONS DONC LE CHOIX PAR LA VERITE ET LE SAVOIR POUR NE PAS TOMBER DANS LEUR PIEGE QUI EXISTE DEPUIS ADAM QUI EST LA POMME DONNEE A EVE.
    le coq a parlé

    RépondreSupprimer
  2. Paul, il y a comme un petit bin's au niveau de la source : l'article est daté de janvier 2013. Nous sommes en janvier 2014.
    Les statuts de l'association ont été déposés en novembre 2012.

    Je ne comprends pas tout. S'agit-il bien de la dernière manifestation ?

    RépondreSupprimer
  3. "La direction de la Manif Pour Tous continue de n’accorder d’intérêt aux élus politiques que s’ils proviennent des partis qui alternent au pouvoir"

    No comment

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.