28 janvier 2014

Réveil des pyramides ?

Photo: RIA Novosti

Les pyramides sont l’une des constructions les plus énigmatiques de notre planète. Personne, au fond, ne contestera que l'objectif de ces lieux va bien au-delà des sépultures habituelles.

Et voilà un nouveau coup de théâtre : des scientifiques ont enregistré de puissants rayonnements lumineux, émanant du sommet des pyramides en direction de l’espace. Il s’agirait d’un phénomène universel. Pourquoi cette activation soudaine ?

La réponse à cette question n’est pas évidente, car jusqu’à aujourd’hui, nous savons peu de chose de la nature véritable des pyramides. Des scientifiques s’accordent à dire que ces constructions seraient les plus anciens émetteurs et transmetteurs d’information. Et dernièrement, ces hypothèses semblent s’être confirmées…

Qu’y a-t-il de commun entre le temple de Kukulcán, situé sur la péninsule du Yucatan au Mexique, les pyramides de la vallée Xianyang en Chine, et les pyramides de la civilisation de Norte Chico dans les Andes ? Ces anciennes constructions, bâties à peu près à la même époque que les pyramides égyptiennes de Gizeh, génèrent depuis peu une activité sans précédent.

Nombreux sont ceux qui, dans le ciel, ont vu d’intenses colonnes de lumière émaner de leur sommet. Des photos et des vidéos confirment aussi ce phénomène extraordinaire (il faut noter que les documents qui ont été présentés aux spécialistes n’ont pas été truqués et il n’y aucun doute sur le fait qu’il n’y a pas eu de falsification).

L’astrophysicien (Paul : ???) Anton Ermolenko est convaincu que ces événements doivent faire l’objet d’une étude scrupuleuse :

« La communauté scientifique mondiale devrait certainement faire plus attention à ce qui se passe actuellement avec les pyramides. Le fait qu’elles se réveillent après un sommeil millénaire est en lui-même un phénomène unique. Je crois que nous ne devrions pas ignorer ces faits évidents et essayer de comprendre pourquoi ils ont lieu aujourd’hui. Après tout, il ne s’agit pas d’un cas unique, mais d’un phénomène massif observé de l’Asie à l’Amérique du Sud . »

L’élément principal qui intéresse les scientifiques et les néophytes est de connaître la cause et la direction de ces rayons lumineux. Il est évident qu’il est difficile de qualifier ce phénomène de coïncidence banale, mais son étude demande du temps et de l’argent. Et qui sait, peut-être ferons nous quelques pas de plus vers la résolution du mystère des pyramides.


Paul : une odeur de Fake...

9 commentaires:

  1. Bonjour Paul, et tout d'abord merci pour tous vos articles.

    Une odeur de fake, c'est bien dit. Tout ce qui vient de "voix de la russie" "goloc rossia" ou "ria novosti", c'est un peu la CNN slave qui nous innonde depuis 2012. Ils profitent de la faiblesse des médias et des esprits chez nous.
    De quoi ils se mêlent d'abord ? On est assez manipulés comme ça et ils ne se privent pas d'en rajouter une couche en disant exactement ce qu'on veut entendre. Ils doivent bien rire en rédaction.

    RépondreSupprimer
  2. Et pourquoi cela aurait une odeur de Fake?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'odeur du fake est très caractéristique.
      Elle se diffuse comme un secret et se répand dans toutes les chaumières.

      Edouard

      Supprimer
    2. Burensteinas vite explique nous!!!
      C'est facile comme ce qui est à l'endroit à un envers, le macrocosme est contenu dans le microcosme, ainsi tout semble "uni vers" un seul but, celui de "perce voir", à travers le lumière en étant immobile, silencieux et aligné, la voie royale, sans but autre que celle de l'instant présent...

      Supprimer
  3. @Georges,
    Bonsoir,
    Pouvez-vous m'en dire plus sur "la voie de la Russie"?
    Merci
    Corinne

    RépondreSupprimer
  4. Comme si les pyramides étaient des gens !

    RépondreSupprimer
  5. Je suis Paul dans son raisonnement, car j'ai moi même failli publier cette info, mais quelques minutes ont suffit à démystifier l'info : Aucune autre source que la voix de la russie, étonnant pour une news de cette importance, de plus une recherche sur le "scientifique" Anton Ermolenko, y compris sur son propre profil twitter ne laisse filtrer aucune révélation sur le sujet récemment, donc, pour moi => fake. Tout comme d'autres sites collaboratifs, la voix de la russie transmet parfois de très bonnes infos, et parfois des hoax, tout dépend de l'auteur...

    RépondreSupprimer
  6. j'avoue être sceptique, mais au cours de recherches sur le sujet j'ai trouvé bien des articles parlants de phénomènes inexpliqué, appuyé la plupart du temps par des enquêtes policière, des sites fiable tel que le GEIPAN témoigne de nombreux faits.
    j'aurais tendance a y croire mais cela est dû a mes convictions personnel, mais il y as eu tellement de fake qu'en même temps sa me parait improbable.
    Quand au sources il est vraie quel sont peu trouvable ou alors faudrait-t-il se tourné vers des médias étrangers...

    RépondreSupprimer
  7. Pareil que tout le monde, je suis un peu sceptique. Mais je trouve aussi tout de même que ce n'est pas pour rie qu'il y ait des expert et qui peuvent confirmer des choses. Donc, on finira bien par y arriver un jour.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.