10 janvier 2014

France : le sionisme comme doctrine - A quand les camps de "rééducation" ?



Une convention signée ce jeudi entre le Mémorial de la Shoah et le parquet de Paris permet désormais de condamner les auteurs d'infractions antisémites à un stage de sensibilisation à l'histoire de l'extermination des Juifs.


Une initiative historique. Les auteurs d'infractions antisémites pourront désormais être condamnés à effectuer un stage de sensibilisation à l'histoire de l'extermination des Juifs, selon une convention signée ce jeudi entre le Mémorial de la Shoah et le parquet de Paris.

La conclusion de cette convention intervient en pleine affaire Dieudonné, au moment où se multiplient les enquêtes sur la "quenelle", un geste controversé de ralliement au polémiste aussi interprété comme un acte antisémite.

Hasard du calendrier

Hasard du calendrier, a assuré le parquet de Paris, qui précise avoir engagé depuis septembre avec le Mémorial de la Shoah les discussions qui ont abouti à cette convention.

Le stage à visée pédagogique pourra être ordonné comme peine principale pour tout auteur d'une infraction antisémite âgé d'au moins 13 ans, comme alternative aux poursuites ou encore dans le cadre d'un sursis mise à l'épreuve.
Tolérance et respect d'autrui

Pendant deux jours, les participants réunis au Mémorial de la Shoah à Paris seront sensibilisés à l'antisémitisme et à ses conséquences historiques, et suivront notamment un atelier sur les différents génocides du XXe siècle. Le but étant de leur rappeler les valeurs républicaines de tolérance et de respect d'autrui, selon le parquet de Paris.

Source : http://www.lexpress.fr/actualite/societe/antisemitisme-un-stage-au-memorial-de-la-shoah-en-guise-de-condamnation_1312760.html


1 commentaire:

  1. Un Soljenitsyne se lèvera-t-il dans ce Pays pour nous raconter et dénoncer ce que serons bientôt les "camps de rééducation idéologiques" imposés aux méchants français antisémites qui pensent mal et osent rire aux bouffonneries dieudonesques???
    Après la France licratisée, la France sibérienne peut-être???!
    On est mal barrés!....
    Lili

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.