09 août 2013

Derrière les apparences...

Il y a quelque chose dans l'or qui fait plier la volonté de l'intérieur, c'est dérangent, car aller au fond de soi est troublant et pas toujours rose, l'or met en miroir nos impuretés, cela me fait penser à une personne ou entité qui nous aiderait avec fermeté, une main de fer dans un gant de velours, un peu comme un roi qui ordonne tout en étant bienveillant envers ses sujets...

S+L 
 

Paul : l'or n'est pas ce que l'on nous fait croire, qu'une richesse matérielle. Contrairement aux croyances savamment entretenues par le système, il n'est pas rare sur la planète, mais maintenu en rareté. L'oligarchie régnante, ainsi que les rares personnes qui détiennent encore de la connaissance, en connaissent les véritables propriétés... Les prêtres de tous les âges, les princes, les rois, ne s'habillaient pas d'or que par pure vanité.

7 commentaires:

  1. les rois et autres monarques se mettaient des couronnes en or sur la tête pour remplacer l'auréole qu'ils avaient perdue par une vie de mensonges, d'orgueil et débauches. Un homme ou une femme de bien a dans son aura au-dessus de la tête une auréole dorée que certains sont capables de voir. Par contre enlevé l'or du corps de quelqu'un et il tombera malade.

    RépondreSupprimer
  2. Oui et à l'or , mais enc-or , développe s'il te plait , merci !

    L'ours

    RépondreSupprimer
  3. Paul, j'aurais bien aimé que vous en disiez plus long sur le sujet.
    Je ne détiens rien, du point de vue connaissances. Et si je trouve que l'or brille, attire de ce fait le regard, et qu'il a "la chance" de ne pas se ternir, pour moi ce n'est pas plus beau qu'un joli coquillage.
    Et la plus grande des propriétés que je lui connaisse, c'est de rendre fous, la plupart du temps, les humains qui veulent absolument le posséder.

    Les prêtres, princes, rois etc qui s'habillaient d'or, sont morts ou mourront (pour ceux qui sont en vie) tout pareil que le plus pauvre des humains.
    Alors, à quoi ça les avance de vouloir amasser ? Je vous le demande.

    RépondreSupprimer
  4. Dans un documentaire(des trains pas comme les autres sur la 5), le journaliste est amener à gouter un bout de feuille d'or . Le paysan lui assure que c'est bon pour le cœur, sans en dire plus ...
    Voila déjà une propriété, l'or est comestible lol (après tout c'est un minéraux comme tant d'autres que l'on consomme tout les jours)

    Vince,

    RépondreSupprimer
  5. Je rajouterai aussi que, dans la mythologie. L'or attiré aussi les dragons, qu'il entassait dans sa tanière. D'où la légende des grottes aux trésors protéger par un dragon (c'était plutôt l'inverse lol)

    RépondreSupprimer
  6. Heu c'est une enigme ?
    Catherine

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.