21 juillet 2013

Australie : il prétend être la réincarnation du Christ

La vie de Brian

Alan John Miller, un Australien résidant dans l'État du Queensland, prétend être la réincarnation du Christ. Invité sur le plateau de Sky News (une chaîne de télévision australienne) le 15 juillet, il a assuré conserver des souvenirs précis de sa vie antérieure dans une interview relevée par Le Figaro.fr. Fondateur de l'Église de la Vérité divine, "Jésus" est revenu sur son passé difficile. "Je me souviens très bien de ma crucifixion, mais elle était plus douloureuse pour les autres que pour moi. [...] Car quand vous ne faites qu'un avec Dieu, vous n'avez pas peur, vous contrôlez vos sensations physiques et votre corps absorbe la douleur." Celui qui se fait aussi surnommer AJ était accompagné sur le plateau de sa femme Mary Suzanne Luck. Et, comme le hasard fait bien les choses, Mary Suzanne est tout bonnement la réincarnation de Marie-Madeleine.

Le messie, un ancien témoin de Jéhovah, revendique aujourd'hui une centaine de fidèles, et à l'écouter, leur nombre serait croissant. Amateurs des nouvelles technologies, Jésus et Marie-Madeleine se sont emparés du Web afin de "présenter la vérité divine sur Terre" et d'"aider les gens à avoir une relation personnelle avec Dieu". Très engagés dans leur combat, ils se proposent même de créer "des centres d'apprentissage" et espèrent que les "bénévoles seront très nombreux". Seulement, l'argent manque : pour les aider à "mener leur travail à plein-temps", ils invitent les internautes à faire des dons.

Alan a profité de la lumière des projecteurs pour vanter ses talents. "J'ai ressuscité pas mal de gens, dont mon ami Lazare", a-t-il ainsi affirmé. Il a également affirmé se souvenir de ses deux mille années passées sur Terre, et avoir rencontré Platon, Socrate ainsi que plusieurs papes dans un "monde parallèle". Cible de moqueries en tout genre sur les réseaux sociaux, AJ s'est défendu sur le plateau de Sky News : "Au premier siècle comme dans ma vie actuelle, j'ai toujours été victime de ce mauvais traitement." Pauvre de lui.

Source

Paul : Il y a un problème, il s'agit d'une légende élaborée d'après d'autres légendes. Comment expliquer ses souvenirs de faits n'ayant jamais existé ? Peut être que la croyance en cette légende à fini par générer un égrégore et que tous les personnages de ce conte existent à l'état "énergétique" ? Doux Jésus !

6 commentaires:

  1. Je suis moi-même la réincarnation de "Christ-Elle" et je n'ai pas besoin de Pierre Biscuit pour m'accompagner.

    Mais bon, comme j'ai décidé de ne pas en faire tout un plat, je laisse les médias tranquilles et je continue à naviguer en ce bas monde, dans mon coin, incognito, et surtout sans demander un radis à quiconque.

    Ce brave couple devrait se renseigner auprès de O. Delamarche, question investissement.

    Mais bon, c'est peut-être juste une histoire de qualité de moquette, après tout.



    PS : my God ! ou "doux Jéyyysus" !,en breton.

    RépondreSupprimer
  2. Paul, je croyais que tu étais la réincarnation de Nostradamus ?

    RépondreSupprimer
  3. ... Créer des "centres d'apprentissage" de quoi ?

    RépondreSupprimer
  4. et moi je suis la réincarnation de Jéronimo, et j'ai pleins de souvenirs,
    ....... aussi...

    RépondreSupprimer
  5. Elwis t'est ou ???

    l'ours

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.