On ne nous consulte jamais sur quoi que ce soit de réellement important, d'ailleurs. Les français n'ont pas été consultés sur l'immigration, par exemple, jamais, alors que l'importance de ce phénomène est gigantesque, tant quantitativement qu'en termes de bouleversement psychologique. On ne nous a pas demandé si nous étions prêt à lâcher les fauves sur la Lybie et la Syrie, et donc si nous souhaitions cautionner les centaines de milliers de meurtres qui en ont découlé, pour servir de sales petites combines.
Si nous l'avions été, d'ailleurs, c'aurait été après un lavage de cerveau, un tel formatage, un tel toilettage du sordide que nous aurions peut-être accepté.
Et si nous avions refusé, par referendum, par exemple, une banale affaire terroriste survenue à point aurait in extremis changé la donne.
Pourquoi en parler, puisqu'hormis les fous, tout le monde le sait?
C'est peut-être ça, le pire. Tout le monde sait, maintenant, que le roi est nu, mais rien ne change. Sommes-nous tous morts ? Y a-t-il un effet retard ?
Le roi est nu, et franchement répugnant, effrayant à voir. Mais il parade encore derrière ses escouades.
Et ses fonctionnaires zélés en charge du ministère des Sornettes, Couleuvres et Poudre aux yeux bosse à fond.
Vote, connard. Pour Miss Trouducul, pour la Zérovision,l'immondice télévisuel le plus populaire, donne ton avis, entre deux barils de vomi, lequel achèterais-tu ?
Ça, c'est pour le primaire primaire (celui qui se croit futé). Plus raffiné pour le primaire sapiens primarius (qui sait qu'il est primaire, c'est du latin de cuisine), c'est-à-dire qu'affligé du désir de penser plus haut que son cul,il s'efforce d'avoir des conversations sur les susdits "sujets de société", afin de pouvoir "donner son avis" sur deux tas de vomi secondarisé.
Et vous, cher Monsieur, qu'en pensez-vous ?
Actuellement, on a l'empoignade relative au mariage des zomos. Chuis pas zomo, mais parmi mes enfants zadoptifs, il y en a. Na. Et comme j'ai des clients cathos, autant dire que je suis branché en stéréo.
Mais pourquoi devrais-je 1) avoir 2) donner un avis ?
D'autant que, si vous vous souvenez, avant que ce virus se répande, personne ne se mariait plus. Coutume enfouie sous les décombres des siècles passés. Soudain, par magie, voilà-t-y pas que ces foutus zomos veulent tous se marier. Attendrissant.
Que veut-on de moi ? Suis-je Dieu ? Serais-je concerné ? Et comment ?
L'univers attend-il en palpitant qu'enfin - ENFIN - VJ éructe un borborygme ?
Non, je n'ai pas d'avis, parce que ça ne me concerne pas. Égoïste, sans doute. Et les zenfants zélevés par des zomos, vous y avez songé ? Non. J'ai lu (non, juste regardé le titre, tout le reste est bidon, pourquoi se salir les yeux et la tête ?) comme tout le monde des enquêtes qui disent que c'est l'enfer, d'autres le paradis.
Ce que je sais, c'est que je suis le papa d'un certain nombre d'enfants dont un certain nombre ne provient pas de cette prestigieuse bourse aux semences qui se trouve entre mes deux musculeuses cuisses, et que tout cela vit en bonne intelligence, femmes comprises. J'ai pourtant entendu les prophètes de malheur prédire les plus grandes désillusions aux "familles recomposées".
Je suis venu là, j'ai plus ou moins oublié pourquoi, et j'ouvre grand les yeux en essayant de comprendre ce qu'il advient. Ça devrait suffire, non ?
D'ailleurs, GIG, et de nombreuses autres personnes un tant soit peu plus éclairées que les mous de la tronche qui postillonnent dans la TSF ont définitivement constaté et déclaré que l'homme ne fait rien. Nada. Tout arrive à l'homme mécanique. Que penser que puisse faire l'humanité mécanique ? Sept milliards de zombies ne font rien, ne décident rien, n'ont de pouvoir sur rien.
C'est pourquoi on les somme de choisir. Pour leur donner l'impression qu'au contraire, ils ont le droit d'avoir un avis. Très important pour la préservation du traintrain quotidien dit "paix sociale".
Voter entre une fripouille et un ventre mou, comme lors de la dernière pestilentielle, je ne le fais pas. Quoi qu'il advienne, c'est du pareil au même : vol, crimes, mensonges, racket institutionnels.
Combien de fois ai-je entendu des gens se plaindre : j'ai voté pour machin, chuis cocu. A mon avis (souffle un malicieux démon intérieur), tu l'es déjà depuis longtemps, depuis ta naissance, minimum.
Ne vote pas,ne choisis pas, sauf pour ce qui TE concerne, ça ira mieux. Moins de déception.
Depuis ce matin, un autre pataquès sur l'expulsion d'un trio accusé de puer dans un musée, où l'on doit normalement sentir la naphtaline
On en a déjà un peu parlé dans les commentaires. Je n'entrerai pas dans la polémique. Polémique stérile étant un pléonasme, j'évite de recourir à cette formule mécanique. Il m'arrive de dire polémique Victor, mais ça jette un froid.
Je redis simplement mon regret, suffisamment immense pour que je n'ai même plus envie de le dire, de la misère, de la pauvreté, de la méchanceté, de la bêtise, de l'égoïsme, de l'aveuglement, etc, etc, et je trouve consternant qu'alors que les fripouilles politiciennes et financières se roulent comme des porcs dans la mayonnaise de chez Fauchon, des gens dorment sur des cartons et crèvent de tous les malheurs.
Que de soi-disant (attention au sens de cette expression, elle signifie : qui se dit soi-même) bonnes âmes aient résolu d'apporter la culture (officielle, classée telle) aux plus pauvres, pourquoi pas ?
Mais il me semble qu'une bonne âme réellement éclairée aurait commencé à recourir au savon, au miroir et à l'apprentissage ou réapprentissage de l'image de soi.
Parce que l'exclusion commence là : dégoût ou indifférence de soi. L'exclu n'est pas neutre, pas un simple objet dans le processus d'exclusion.
Voilà. Je n'ai pas donné mon avis dans le maelström, le brouhaha médiatique qui ne fait que jeter un peu plus de trouble, de division, de haine et de rancoeur dans le chaudron.
C'est, j'en suis certain, l'unique but de ce nième scandale, probablement fabriqué pour être jeté en pâture à la foule. Si ce n'est pas le cas, les "bonnes âmes" me font alors fortement songer aux aveugles qui conduisent des aveugles.
Le sens de cette expression tirée de saint Mathieu est particulièrement appropriée aux temps que nous vivons.
Le seul choix que nous ayons - et encore, est-ce un choix, c'est de s'efforcer de parvenir à cesser de dormir. C'est là-dessus que nous devons concentrer nos forces, pas à choisir entre la main droite et la main gauche du diable.
Vieux Jade
Voilà. Je n'ai pas donné mon avis dans le maelström, le brouhaha médiatique qui ne fait que jeter un peu plus de trouble, de division, de haine et de rancoeur dans le chaudron.
C'est, j'en suis certain, l'unique but de ce nième scandale, probablement fabriqué pour être jeté en pâture à la foule. Si ce n'est pas le cas, les "bonnes âmes" me font alors fortement songer aux aveugles qui conduisent des aveugles.
Le sens de cette expression tirée de saint Mathieu est particulièrement appropriée aux temps que nous vivons.
Le seul choix que nous ayons - et encore, est-ce un choix, c'est de s'efforcer de parvenir à cesser de dormir. C'est là-dessus que nous devons concentrer nos forces, pas à choisir entre la main droite et la main gauche du diable.
Vieux Jade
Bonsoir Vieux Jade et merci, vos textes m'apaisent, vraiment. C'est bon de vous lire...
RépondreSupprimer(Moi c'est plutôt Paul et Mike, sont partout, se mêlent de tout...)
Christine
Le "Système" faussement démocratique joue en effet sur l'illusion du choix.
RépondreSupprimerVotez, citoyens, inscrivez vous (parfois c'est fait d'office, je l'ai constaté pour mes fils) pour participer à la mascarade. Votez entre Blanc bonnet et Bonnet blanc, pour que perdure le Système. Votez sur des choses sans importance, tandis que les véritables débats de société sont esquivés (ex : le mariage dit pour tous) ou détournés (ex : le refus populaire du traité de Lisbonne).
Bref, comme dit si joliment VJ à propos de ces choix qui n'en sont pas :
"à choisir entre la main droite et la main gauche du diable. "
Vous voterez pour la dictature scientifique et technocrate de leur Nouvel Ordre Mondiale s'installe confortablement sur la planète.
Voyez vous une vraie différence entre la politique d'un Sarkozy, prophète qui clama de nombreuses fois, l'imminence du Nouvel Ordre Mondial, et celle d'un Hollandréou ?
L'ami Pierrot
Notre Vieux Jade sait bien dire les choses, décidément.
RépondreSupprimerC'est un sage que je choisis d'écouter.
Merci à vous, V.J.
Merci, Paul, de piocher dans mon stock, et merci à celles et ceux qui apprécient.
RépondreSupprimer