07 mars 2013

Nigeria: de l'électricité grâce à de l'urine


Vu ici

2 commentaires:

  1. J'avais vu une autre vidéo concernant ce projet.
    Une très intéressante découverte ! Bravo à cette collégienne. Bien entendu, pour éclairer toute une ville, il va falloir creuser un peu plus l'idée (stockage de l'urine, et acheminement vers des générateurs, entre autres.)

    Espérons que l'idée ne soit pas "achetée" par une multinationale qui en prendrait le monopole. Ou encore, que personne ne mette des bâtons dans les roues à ceux qui veulent développer ce projet à une plus grande échelle.

    Cela fait plaisir de constater que des personnes, et parmi elles des très jeunes, œuvrent pour une meilleure vie, un meilleur confort de tous. Nous le savons, mais les travaux de ces gens-là ne sont pas souvent mis "au tableau d'honneur". Au contraire, ils sont souvent étouffés dans l’œuf par ceux qui détiennent le pouvoir actuel, grâce notamment au pétrole et au nucléaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pardonnez-moi : je ne relis pas mes commentaires avant de les envoyer, et celui que je viens de poster contient la même idée dans les deux derniers paragraphes. ^^ Sans nul doute que je suis préoccupée par tous ceux qui font 'foirer' les superbes découvertes de certains.

      Bonne journée à tous. ♥

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.