12 mars 2013

Epidémie planétaire : Suicide d'un jeune lycéen de 15 ans à Lyon


j44
Un jeune de 15 ans s'est donné la mort au cours de la nuit de dimanche à lundi, à Lyon 6e. C'est son père qui a découvert le corps ce lundi matin vers 8h30, dans leur domicile situé cours Vitton.
L'adolescent s'était pendu à la porte de sa chambre. Selon les policiers, le décès est survenu sans doute au petit matin. Le père a essayé de le réanimer, en vain. La victime était scolarisée au lycée du Parc. Il a laissé une lettre pour expliquer son geste.

Source
Vu ici


Paul : C'est une véritable hémorragie, 2 amies de mes filles suicidées en 1 semaine, du jamais vu... Un fléau ! Influences planétaires qui amplifient l'émotionnel et diminuent les freins psychiques du passage à l'acte... Attention, personne n'est à l'abri, mais les jeunes semblent beaucoup plus fragiles. Soyez à leur écoute...

6 commentaires:

  1. Il semble qu'il y est une desesperance parmi les jeunes qui voient leur horizon bouche,et qui subissent la violence dans les ecoles
    Notre civilisation sans Dieu, sans foi ni lois, ne les accompagne plus sur le chemin
    Certains preferent s'en alle
    Quelle tristesse!!!

    RépondreSupprimer
  2. Les jeunes sont très très sensibles.
    Les parents ne sont pas non plus à l’abri...
    Apprenons à protéger nos pensées pour ne pas sombrer dans des idées morbides...

    RépondreSupprimer
  3. Paul, je ne suis toujours pas convaincu par cette histoire de rayons cosmiques... Je ne nie pas leur existence, mais leur lien avec ces suicides. Je pense plutôt, comme l'anon du 12 mars à10:30, que c'est la putréfaction complète de la société occidentale qui est à mettre en cause. Plus de violences, d'agressions (passages à tabac, humiliations, viols), inversion des valeurs, pas d'avenir dans le système qui s'écroule et pas d'alternative disponible immédiatement, des parents qui souvent ne comprennent pas le "milieu" des jeunes actuels.

    Enfin je dis ça, de ce que je vois à mon niveau. Je ne sais pas si je suis encore considéré comme "jeune" du haut de mes 24 ans, mais bon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On pourrait parler d'influences planétaires (l'Univers électrique), qui génèrent, en association avec d'autres influences d'ordre cosmiques, des perturbations électromagnétiques et radioélectriques qui influences directement notre cerveau.
      Je les ressens, elles varient en intensité et en qualité en fonction de la position des planètes entre-elles, des planètes et du soleil et du soleil par rapport à la Galaxie. Par moments, c'est insupportable, à d'autres c'est plus léger.
      Ces influences augmentent en intensité et nocivité depuis plusieurs années maintenant, avec des successions de maxi et mini... Cela bouscule le psychisme de tous, mais particulièrement des gens fragilisés pour toutes sortes de raisons, génétiques et émotionnelles. Les problèmes générés par l'effondrement de nos sociétés n'en sont pas la cause, mais les facteurs déclenchant.

      Supprimer
  4. Nous ressentons tous à des degrés divers ces influences.
    La fragilité conduit à des postures extrêmes.
    Les jeunes sont plus sensibles à certaines configurations, les problèmes familiaux, les secrets et mensonges trans-générationnels ajoutent à leur douleurs inexpliquées.
    Parlons.
    Partageons nos incertitudes et aidons-les à avancer pas à pas.

    Edouard

    RépondreSupprimer
  5. Aujourd'hui, dans mon petit village, nous avons enterré une jeune femme de 33 ans qui s'est pendue.
    Je suis triste.
    Mais elle devait l'être encore bien plus que moi dans sa vie, pour avoir agi ainsi.
    Je pense très fort à elle.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.